FONDATION DEROUIN UN ÉVÉNEMENT BÉNÉFICE RÉUSSI!
Le 15 septembre dernier, la Fondation Derouin, située à Val-David, tenait un événement bénéfice afin de recueillir les fonds nécessaires à la poursuite de ses activités.
De gauche à droite: Paul Calce, directeur général du CLD des Laurentides et co-président d'honneur; Louis Saint-Hilaire, président de la Fondation Derouin; René Derouin, artiste; Lisette Lapointe, député à l'Assemblée nationale; Robert Parizeau, président de Aon Parizeau et co-président d'honneur ainsi que Pierre Lapointe.
Les co-présidents d'honneur, MM Robert Parizeau et Paul Calce ont accueilli de nombreux visiteurs et se sont dit heureux des résultats de cet événement bénéfice qui a généré une somme de 54 000$, soit le double par rapport à l'an dernier. Ces fonds serviront à la Fondation qui a la mission de réaliser des rencontres en art sur une base thématique et à accueillir des artistes provenant des trois Amériques.
L'événement, qui se tenait sur le site où a lieu le symposium international d'art in situ « Le voyage » soit dans les Jardins du Précambrien, en était à sa troisième édition annuelle. Ce symposium a permis aux visiteurs d'admirer plus d'une douzaine d'uvres interdisciplinaires qui valorisent le rapprochement entre les arts visuels, la musique, la poésie et l'histoire dans une approche art-nature. Plus d'une centaine d'artistes et visiteurs en ont profité pour échanger sur le thème du « voyage ».