Peu d'opérations à  l'Hôtel-Dieu Saint-Jérôme

Envoyer Imprimer
L'hôpital Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme doit ralentir, depuis jeudi dernier, le rythme de ses interventions chirurgicales, en raison d'une disponibilité restreinte de matériel stérilisé.
Nathalie Nolin, du service des communications de l'institution, précise que les chirurgies non urgentes ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre et le bloc opératoire ne sert que pour les cas urgents.
 
L'établissement soutient également que le matériel utilisé pour les patients, qui ont été opérés récemment à l'hôpital ou qui le seront ces prochains jours, est tout à fait sécuritaire et conforme aux normes de stérilisation.
 
Normand Legault, directeur général adjoint du CSSS, affirme qu'il n'a jamais été témoin d'un tel problème en 37 ans passés dans le milieu du réseau de la santé.
 
Claude Blais, directeur général du Centre de santé et des services sociaux de Saint-Jérôme, laisse savoir que tout est fait actuellement pour trouver rapidement la source du problème et mettre à la disposition du personnel médical les outils nécessaires pour qu'il puisse faire son travail et pour que la population reçoive les services auxquels elle a droit.