Promouvoir les arts pour les jeunes des Laurentides

Envoyer Imprimer
LA GASTRONOMIE AU SERVICE DE L'ART POUR LES JEUNES
SE DÉLECTER POUR UNE BONNE CAUSE
 
Campagne de financement de la Fondation des arts des Laurentides présidé par le Centre financier aux entreprises Desjardins Laurentides
 
UN PROGRAMME ALLÉCHANT
La Fondation des arts des Laurentides démarre une campagne de financement afin de se doter des moyens financiers pour poursuivre sa mission soit promouvoir les arts au service des jeunes dans les Laurentides. Les membres du conseil d'administration présidé par Jean-Paul Sauriol et dirigé par Rosette Pipar proposent un programme alléchant destiné à tous les amateurs de bonne chère et de musique envoûtante livrée par de grandes artistes de réputation internationale.
 
En effet, jeudi  le 11 octobre, un souper gastronomique sera offert au Relais St-Denis au coût de 125 $ incluant le cocktail musical, le menu 6 services, le vin et les taxes. Un reçu officiel sera remis aux convives. Il est nécessaire de réserver vos places au plus tôt au 450 229 2612. M. Laflamme, directeur du Relais St-Denis a accepté de préparer des mets délicieux commandités par son établissement et par des producteurs du terroir de la région. M. Michel Grenier, directeur général du Centre financier aux entreprises Desjardins Laurentides a accepté la présidence d’honneur.
 
DEUX CONCERTS ENVOÛTANTS CET AUTOMNE
Samedi 17 novembre, Natalie Choquette livrera un concert à l’église de St-Sauveur  Diva à la carte et extrait AETERNA et le vendredi 14 décembre, Georgia Fumanti, From  my Heart. Le coût des billets est de 25 $ (20 $ en pré-vente). Un forfait est disponible pour deux concerts ou un souper et un concert. Il suffit de se renseigner sur le site www.fondationdesarts.com ou de téléphoner au 450 229 2612.
Natalie Choquette la Diva aux mille talents et aux mille visages propose un spectacle varié qui vous fera voyager entre les frasques de la Diva comique, le recueillement et à la douceur des mélodies d’Aeterna, albums qui se sont vendus à 50 000 exemplaires au Québec et pour lesquels elle a remporté le Félix du meilleur album classique-vocal au Gala de l’ADISQ en 2006.  
Georgia Fumanti et ses musiciens proposent des musiques de films livrées par une voix divine, envoûtante, d’une douceur exquise dans des répertoires : classique, World, Pop. Georgia Fumanti est une véritable étoile montante qui fut invitée à chanter avec José Carreras et acclamée au Japon et sur de nombreuses scènes internationales.
 
DEPUIS BIENTÔT 25 ANS …. UNE MISSION
Créée en 1983, la Fondation des arts des Laurentides est restée fidèle à sa mission. Au cours des dix dernières années, elle a accompli de nombreux événements. Plus de 3000 jeunes ont participé au Festival des Jeunes Musiciens des Laurentides parrainé par Desjardins et Uniprix. Le programme Horizons Artistiques a accueilli environ 90 jeunes décrocheurs depuis 2003 au cours de 5 programmes financés par Service Canada. En 2007, la Fondation a géré un budget de 430 000 $ pour mener à bien ces activités. Plus de 55 % des jeunes sont retournés sur les bancs de l’école, motivés. Quant aux autres, ils ont trouvé un emploi ou démarré leur propre entreprise. Quant au programme Trans’art, il propose des services de référence à des jeunes musiciens talentueux afin de leur donner une tribune professionnelle et d’acquérir de l’expérience. Certains d’entre eux ont ainsi animé des terrasses du Festival des arts de Saint-Sauveur, des soirées d’organismes, des congrès et même des plateaux du Festival de Jazz de Montréal.