Une valeur ajoutée pour Emploi Tourisme

Envoyer Imprimer
 À l'issue de la tenue de sa 2e assemblée générale annuelle, tenue le 18 septembre dernier, Emploi Tourisme, sur recommandation de son conseil d'administration et de sa direction générale, devient Emploi Tourisme Plus, tout en respectant ses objectifs et son mandat d'origine, axé sur l'industrie touristique qui est la vocation première de la région et qui représente 80% des emplois.
 
Cette transition se traduit par le dévoilement d'un logo modifié, arborant un « plus » pour rejoindre une plus grande diversification d'employeurs (selon la demande de nombreuses entreprises) des différents domaines de l'économie régionale. Ce nouveau champ d'action visera donc, outre les gestionnaires d'entreprises touristiques, les commerçants de différents secteurs d'activités, les organismes socioculturels et socio-économiques, les corporations municipales, les institutions et entreprises de services, et autres.
Dans un souci d’amélioration et d’élargissement de son soutien aux employeurs, le plan d’action 2007-2008 d’Emploi Tourisme, en respect de sa mission première, a prévu de nouveaux services complémentaires venant s’ajouter au forfait actuel quant au processus complet de recrutement de personnel de service, professionnel, cadre ou même de dépannage.
 
Il est déjà donc possible de bénéficier de services à la carte, selon une échelle tarifaire établie, tels :
Ø      Analyse de curriculums vitae
Ø      Présélection et sélection de candidats(es)
Ø      Appels téléphoniques et convocations
Ø      Préparation de questionnaires d’entrevues
Ø      Entrevues de sélection
Ø      Tests de compétences et techniques
Ø      Développement d’outils RH
Ø      Vérification de références professionnelles
alors que pour 2008, Emploi Tourisme est à développer une « approche-client » qui permettra aux employeurs d’avoir accès à des services de gestion-conseil en ressources humaines.
 
C’est ainsi que s’amorce, avec grand enthousiasme, une troisième année d’opérations pour Emploi Tourisme, en continuité des activités déjà réalisées avec brio depuis 2005, et dans un objectif ultime de répondre de façon encore plus efficace et professionnelle aux différents besoins des employeurs et chercheurs d’emploi de la région des Laurentides.