Rénovation et en adaptation domiciliaires

Envoyer Imprimer
 Le gouvernement intervient en rénovation et en adaptation domiciliaires

Le député d'Argenteuil, monsieur David Whissell, est fier d'annoncer l'octroi d'une enveloppe budgétaire de 195 000$ à la MRC d'Argenteuil pour améliorer la qualité des résidences de la région.  Cette somme, mise à la disposition de la MRC, sera injectée dans deux programmes québécois, soit 185 000$ dans RénoVillage et 10 000$ dans Logements adaptés pour les aînés autonomes.
 
 
 Le programme d’aide à la rénovation en milieu rural bénéficie cette année d’une hausse significative, soit de plus de 60%. Depuis 1998, ce programme a permis à près de 20 000 ménages à faible revenu en milieu rural, à travers le Québec, de corriger des défectuosités majeures qui affectaient leurs résidences. Le montant alloué à la MRC d’Argenteuil permettra la réalisation d’une vingtaine projets de rénovations à se réaliser.
Similaire au programme RénoVillage, le programme Logements adaptés pour aînés autonomes offre une aide financière aux personnes âgées de 65 ou plus à faible revenu, ayant besoin d’apporter des adaptations mineures à leur maison ou leur logement afin qu’elles puissent continuer d’y vivre en toute sécurité et en toute autonomie. Cette année, l’enveloppe budgétaire pour le comté s’est vue doublée permettant ainsi de rejoindre un plus grand nombre d’aînés en besoin.

«  Il existe des besoins importants en matière de rénovation et d’adaptation résidentielles. C’est pourquoi le gouvernement du Québec, s’est engagé à garantir une enveloppe semblable pour la programmation 2008-2009. Les initiatives actuelles et celles des années passées démontrent notre volonté d’améliorer la qualité des milieux de vie des résidents de la région, tout en répondant aux besoins maintes fois exprimés par les gens d’ici  », de conclure le député.