D Whissell Aide financière à  Lachute

Envoyer Imprimer
Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique
DAVID WHISSELL ANNONCE L'AMÉNAGEMENT
DU CENTRE DE CURLING À LACHUTE
 
Le député d'Argenteuil, M. David Whissell, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, l'attribution d'une aide financière de 29 484 $ au Club de récréation de Lachute pour la réalisation de travaux de rénovation au centre de curling.
Le projet consiste à isoler et à recouvrir les murs et le plafond du centre de curling de manière à rendre le lieu plus agréable pour les usagers, particulièrement durant la saison hivernale.

 L’investissement annoncé s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds. Ce programme vise à favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif en facilitant l’accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux activités des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général.
« Cela fera plus d’un siècle que le centre de curling accueille les amateurs de ce sport. Ces travaux de rénovation s’expliquent donc aisément. Je suis persuadé que cette annonce réjouira tous les amateurs de curling du comté, puisqu’il répond à leur désir de pouvoir continuer leur sport en toute sécurité et en tout confort », a expliqué de député d’Argenteuil.
 
« Plus de 150 amateurs de ce sport, de tous âges, fréquentent le centre. Cette annonce est donc une excellente nouvelle pour nous tous. Au nom de tous les membres, je tiens à remercier notre député, M. David Whissell, pour cette aide substantielle », de dire Yves Raymond, trésorier du Club de récréation de Lachute.
Le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Ronald Tittlit, de même que le maire de la ville de Lachute, monsieur Daniel Mayer, se réjouissent de cette importante annonce, qui sans contredit contribuera de manière tangible à conserver des environnements favorables à l’activité physique et au maintien de saines habitudes de vie. Messieurs Tittlit et Mayer tiennent à souligner l’implication exceptionnelle de la part de M. Whissell en matière d’infrastructures sportives dans le comté. Grâce à son appui, plusieurs projets ont vu le jour dont, l’aménagement d’une patinoire et d’un terrain de basket-ball à Gore, une patinoire extérieure à Grenville, un centre multisport (terrain de soccer en gazon synthétique et une piste cyclable) à Lachute ainsi que la reconstruction de la piscine Ayers. Nous sommes fiers d’avoir un député qui tient à cœur le bien-être de sa communauté.