Les travaux d'aménagement de la ligne électrique sont terminés
Les travaux annoncés en novembre 2006 comprenaient lingénierie de la ligne sur une distance denviron 6.3 km, la pose des poteaux et des ancrages, ainsi que linstallation des conducteurs et autres appareils (transformateurs, fusibles, etc.).
« Depuis plusieurs années, ce projet laissait des propriétaires de terrains sans électricité. Cette nouvelle ligne électrique permettra non seulement dalimenter les résidences actuelles, mais de rendre possible toutes nouvelles constructions » a déclaré M. Whissell qui sest impliqué dans le dossier en convaincant le gouvernement dadopter un décret permettant exceptionnellement à la municipalité daller en règlement demprunt pour ce projet et en sassurant quHydro-Québec effectuerait les travaux au taux convenu entre la municipalité et la société dÉtat en 2004.
Rappelons que les quelques 200 propriétaires de terrains ont cotisé la somme de 176 000$ dans ce projet. La municipalité assume la moitié du projet via un règlement demprunt qui sera remboursé par les contribuables du secteur par lentremise de leur compte de taxes.
Le maire du Canton de Wentworth, M. Normand Champoux, est très heureux de la fin de ces travaux. « Ce projet domiciliaire est dune très grande importance pour le développement de notre municipalité. Nous sommes très heureux denfin voir le fruit de notre labeur. Je tiens à remercier notre député, M. Whissell, son appui nous a permis de réaliser ce projet tant attendu » a confirmé M. Champoux. Le maire ajoute que cest également grâce à lappui du conseil municipal et au dévouement et à limplication de la directrice générale, Madame
Le président de lAssociation des propriétaires de Diamond Valley, M. Charles English, se dit très soulagé et satisfait des travaux. « Ce projet représente plusieurs années de travail de notre association et témoigne hors de tout doute que, lorsque des personnes se réunissent et travaillent ensemble, elles peuvent réaliser de grands projets. Je voudrais remercier notre maire, ses conseillers ainsi que notre député. Sans leurs appuis, ce projet aurait difficilement été concrétisé », a mentionné M. English.
.