M Laframboise: Les Jeux du Québec à  Gatineau

Envoyer Imprimer

Déclaration du député Mario Laframboise

 
Le député d'Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise, est intervenu à la Chambre des communes, le vendredi, 30 novembre dernier, afin de souligner le choix de Gatineau comme ville hôte des Jeux du Québec de 2010.

 

  Voici le texte de sa déclaration, contenu au Compte rendu officiel des débats de la Chambre des communes :

 

 « Monsieur le Président, nous avons appris, hier soir, que la candidature de la ville de Gatineau a été retenue pour la tenue des Jeux du Québec de 2010.

 

     J'aimerais féliciter la Ville de Gatineau et les membres du comité organisateur, dirigé avec une main de maître par M. Robert « Bob » Labine, qui ont su mener à bien ce projet en présentant un dossier exceptionnel et sans faille.

 

     Le choix de Gatineau comme ville hôte des Jeux du Québec de 2010 est une très bonne nouvelle pour l'ensemble de la région de l'Outaouais, qui bénéficiera de la visibilité qu'apporte un événement de cette envergure. En effet, la région a accueilli les Jeux du Québec une seule fois, soit au cours de la période estivale de 1981.

 

     Je tiens à féliciter également les villes de Rivière-du-Loup, Charlevoix, Vaudreuil-Dorion et Shawinigan qui étaient dans la course avec Gatineau. Je suis certain que le choix n'a pas été facile entre ces candidats de grande qualité.

 

     Encore une fois, bravo à Gatineau et à la région de l'Outaouais. Vive les Jeux du Québec de 2010! »