D Whissell: Déclaration préremplie

Envoyer Imprimer
 Une déclaration de revenus plus simple
 
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, se réjouit de la mesure annoncée par Revenu Québec qui propose aux citoyens et de citoyennes de 65 ans et plus une déclaration de revenus plus simple : la déclaration de revenus préremplie
.
Rappelons que ces personnes ciblées par ce projet pilote sont invitées à vérifier ces données et, si nécessaire, à y ajouter certains montants. Leur déclaration de revenus sera ainsi produite plus facilement et plus simplement. Les citoyens et citoyennes pourront gagner du temps par la simplification de la démarche, l'élimination des calculs, la réduction des transcriptions d'information et, par le fait même, des erreurs qui peuvent en découler.
 
 Les 100 000 personnes visées par ce projet pilote recevront de la part de Revenu Québec, au début de février 2008, de l’information sur la déclaration préremplie.
De plus, dès 2009, près de 300 000 citoyens et citoyennes qui remplissent leur déclaration de façon manuscrite pourront utiliser eux aussi la déclaration préremplie. En 2010, Revenu Québec prévoit être en mesure de l’offrir de façon électronique à un million de personnes qui ont une situation familiale et fiscale stable et qui utilisent un logiciel pour produire leur déclaration de revenus. Enfin, en 2011, pratiquement tous les citoyens du Québec y auront accès.
 
« Cette annonce est le début d’une démarche que notre gouvernement entreprend et qui innove, tant pour le citoyen que pour l’État. Soucieux de répondre aux demandes et aux préoccupations des citoyens et des citoyennes, nous allons de l’avant en déployant, au cours des prochaines années, une gamme de services visant à leur simplifier la vie lorsqu’ils remplissent leurs obligations fiscales », a conclu M. Whissell.