Nominations au Forum jeunesse

Envoyer Imprimer
Nouveau président et nouvelle vice-présidente
au Forum jeunesse des Laurentides
 
Dans le cadre de sa réunion régulière du 27 novembre dernier, le conseil d'administration du Forum jeunesse des Laurentides a confié à monsieur Francis Lamontagne, jusqu'alors président par intérim, la présidence de l'organisme.  Lors de cette rencontre, le conseil d'administration a également élu madame Lyne Doth à la vice-présidence.
 
Originaire de Saint-Jérôme et administrateur au Forum jeunesse depuis l’automne 2004, Francis travaille comme agent de promotion à l’entrepreneuriat collectif jeunesse pour la région des Laurentides à la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL). En plus d’occuper le poste de président, Francis est administrateur représentant la MRC La Rivière-du-Nord. Résidente de Brownsburg-Chatham et administratrice représentante le territoire d’Argenteuil depuis juin 2005,
 
 Lyne Doth occupe le poste d’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse pour les territoires de Deux-Montagnes et d’Argenteuil.
 
Ainsi, Francis et Lyne n’en sont pas à leurs premières armes au Forum jeunesse des Laurentides.  D’ailleurs, leurs collègues du conseil d’administration s’amusent à les taquiner de « vieux sages ».  De ce fait, leur élection constitue un atout pour la continuité d’une année bien remplie pour le Forum jeunesse.
 
« Il est primordial de convaincre les jeunes de prendre leur place et de s’impliquer dans la communauté. Malgré la croyance populaire, les jeunes ont des idées et les moyens pour changer les choses. En fait, nous considérons qu’il y a présentement un manque de mobilisation chez les jeunes.  Il y a de nombreux sujets qui nous interpellent et qui nous touchent directement tels que l’environnement et la santé, mais souvent nous laissons passer la parade sans dire quoi que ce soit et nous laissons d’autres décider pour nous.  Donc, il est important de mettre en place, avec les organismes du milieu, des initiatives pour donner la chance aux jeunes de 15 à 35 ans de prendre leur place dans leur communauté. Voilà en gros la raison d’être du Forum jeunesse! », explique Francis.
  « D’ailleurs, nous comptons travailler encore plus étroitement avec les organismes de la région qui œuvrent directement auprès des jeunes » renchérit Lyne.  Gageons que ce nouveau duo guidera sans aucun doute le Forum jeunesse des Laurentides vers l’atteinte de ses objectifs.
 
Au service de la jeunesse pour l’avenir de la région, le Forum jeunesse des Laurentides est un organisme jeunesse, composé de jeunes engagés dans des actions communes afin d’assurer que les jeunes de la région bénéficient des meilleures conditions pour exercer pleinement leur citoyenneté. Le Forum jeunesse des Laurentides est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009.