Les universités montréalaises joueront à  St-Eustache

Envoyer Imprimer
  
LE COMPLEXE MULTISPORT ACCUEILLERA LES MATCHS
À DOMICILE DE 4 ÉQUIPES DE LA LIGUE UNIVERSITAIRE DE SOCCER

Les équipes des quatre universités montréalaises faisant partie de cette ligue, soit celle de l'Université du Québec à Montréal, de l'Université de Montréal, de l'Université McGill et de l'Université Concordia, tiendront donc leurs matchs à domicile de la saison régulière à Saint-Eustache, de même que  la première partie des quarts de finales féminins.

 

En tout, ce sont 8 équipes universitaires qui évolueront au Complexe, entre le 20 janvier et le 9 mars 2008, offrant aux citoyens de Saint-Eustache et de la région, l'opportunité d'assister à des matchs de soccer 11 vs 11 de haut niveau.  

 D’ailleurs, cette ligue universitaire de soccer est une des seules, sinon la seule en Amérique du Nord, à jouer du soccer 11 vs 11 qui nécessite l’utilisation d’un grand terrain intérieur, tel que celui maintenant disponible au Complexe multisport de Saint-Eustache.  

 

Le terrain polyvalent du Complexe est parmi les plus grands terrains de la Couronne Nord et de Montréal, d’une superficie de 56 m X 94 m et d’une hauteur de 14 m. Très peu de terrain de cette dimension sont disponibles dans la grande région de Montréal. De plus, le tout nouveau Complexe multisport de Saint-Eustache convient parfaitement aux besoins des équipes de cette Ligue et de ce calibre, puisqu’il offre toutes les spécifications techniques requises à ce niveau de jeu, de même que toutes les commodités nécessaires pour accueillir, tant les athlètes, que les supporteurs.

 

La signature de cette entente et la disponibilité d’un terrain de soccer intérieur au Complexe multisport de Saint-Eustache a pour effet de pratiquement doubler la durée de la saison de soccer des joueurs de cette ligue,  puisque, dorénavant, les équipes peuvent joueur de septembre à la fin mars, alors qu’en ne jouant qu’à l’extérieur,  la saison s’étendait seulement de septembre à novembre.

 

« Nous atteignons avec la signature de cette entente,  l’un des principaux objectifs fixés lors de l’annonce de la construction du Complexe Multisport, soit celui d’élargir  davantage l’offre de services de la Ville de Saint-Eustache en matière de sport et de loisirs.  Nous sommes donc très fiers d’accueillir à Saint-Eustache la Ligue universitaire de soccer et nous invitons tous les amateurs de notre municipalité et de la région à venir voir évoluer les joueurs au Complexe et, par la même occasion,  à utiliser les infrastructures qui s’y trouvent » d’affirmer le maire Claude Carignan.