Stratégie québécoise sur les aires protégées
SOUTIEN FINANCIER POUR LA CONSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ EN PARTENARIAT AVEC LE MILIEU PRIVÉ
Le député d'Argenteuil et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, annonce l'octroi d'une aide financière de 79 018 $ à deux organismes de conservation et deux propriétaires. L'aide financière, octroyée dans le cadre du Programme de conservation du patrimoine naturel en milieu privé, contribue directement à la conservation de la biodiversité soit par l'acquisition de milieux naturels privés ou par la reconnaissance de réserves naturelles.
Société canadienne pour la conservation de la nature : Acquisition, par voie de donation, de la propriété Lac Noir Holdings au lac Brûlé (35 302 $)
Le projet concerne lacquisition, par voie de donation, dune propriété totalisant 88,86 hectares située à proximité du lac Brûlé dans la circonscription électorale de Bertrand dans la région des Laurentides.
Société canadienne pour la conservation de la nature : Donation de la propriété Beck, au lac Brûlé dans les Laurentides (16 859 $)
Le projet concerne lacquisition, par voie de donation, dune propriété totalisant 2,38 hectares située à proximité du lac Brûlé dans la circonscription électorale de Bertrand dans la région des Laurentides.
Société canadienne pour la conservation de la nature : Donation de la propriété McKenna, au lac Brûlé dans les Laurentides (16 857 $)
Le projet concerne lacquisition, par voie de donation, dune propriété totalisant 2,25 hectares située à proximité du lac Brûlé dans la circonscription électorale de Bertrand dans la région des Laurentides.
Conservation de la Nature Québec : Réserve naturelle du Lac-Notre-Dame (5 000 $)
Ce projet de réserve naturelle pour une durée perpétuelle, qui couvre une superficie de 213 hectares, est situé dans la circonscription électorale dArgenteuil dans la région des Laurentides.
Guylaine Jeanrie et Daniel Massy : Réserve naturelle de Saint-Faustin (5 000 $)