Arche de la Nouvelle Alliance

Envoyer Imprimer
En vue du Congrès Eucharistique International de Québec
L' arrive chez nous !


 L'Arche de la Nouvelle Alliance, objet symbolique qui sillonne le Canada en préparation au Congrès Eucharistique International de juin 2008 à Québec sera présente dans le diocèse de Saint-Jérôme du 15 au 20 janvier 2008.

L’Arche arrivera de Calgary le 14 janvier. La responsabilité de faire circuler l’Arche et de faire l’animation autour de cet événement à été confiée aux Chevaliers de Colomb.

L’Arche sera donc :
15-16 janvier :     Hôtel de Ville de Blainville, 1000 chemin Plan Bouchard
17 janvier :         Marché d’alimentation Métro de Ste-Adèle, 555, boul. Ste-Adèle
20 janvier :         Cathédrale de St-Jérôme, en avant-midi, et grand rassemblement
                         et célébration présidée par Mgr Gilles Cazabon à 13h30

Fruit du désir de jeunes adultes familiers avec les Journées Mondiales de la Jeunesse, cette œuvre artistique a été réalisée par un ébéniste-sculpteur du Québec, M. Alain Rioux. 

Rappelons qu’un Congrès Eucharistique est un rassemblement de l’Église universelle pour célébrer Jésus vivant et présent dans l’Eucharistie, source et sommet de l’évangélisation et centre de la vie de l’Église. Une Église diocésaine, avec l’approbation du Pape, invite les autres Églises à un temps unique de prière, de réflexion et d’engagement.

Les organisateurs du Congrès attendent quelque 12000 participants venus de partout dans le monde pour une semaine entière de célébrations, d'adoration, de catéchèse, d'événements culturels et de rencontres fraternelles. Il est de coutume que le Pape vienne conclure le Congrès par une messe solennelle. Benoît XVI a dit à l’Archevêque de Québec qu’il espérait venir. La décision définitive sera connue prochainement. www.cei2008.ca