16 janvier 2008

Envoyer Imprimer

Maison Radio-Canada convertie  en hôtel, condos, commerces

 

Pour ceux à qui la nouvelle leur a échappée au téléjournal de RC de 18h00,  Radio Canada veut construire de nouveaux immeubles «multifonctionnels» sur les actuels terrains de stationnement. Au total, il est prévu d'aménager entre 1500 et 2000 logements, qui occuperont jusqu'à 50% de l'espace.

 

Rappelons-nous que la construction de la Maison Radio-Canada fut l'une des pires entreprises de démolition urbaine pendant les années 60, une tragédie pour les habitants du Faubourg à mélasse.

Le service d'urbanisme de l'arrondissement de Ville-Marie a reçu le projet le 16 décembre 2007 à des fins d'approbation. Un autre dossier à suivre cette année.

La compagnie Commonwealth Plywood annonce la reprise de ses opérations à son usine de Mont-Laurier.  

 

Progressivement, une cinquantaine d'employés retourneront au travail à partir du 21 janvier (18 en usine et 35 en forêt)

 

La crise qui touche actuellement le secteur forestier avait forcé Commonwealth Plywood à cesser ses activités le 1er juin dernier.

 

La direction estime avoir suffisamment de bois pour faire fonctionner l'usine, au moins pendant 18 semaines. Des négociations sont  en cours avec le gouvernement afin de trouver des solutions pour rentabiliser l'opération de la cueillette du bois en forêt.
Un Monsieur rencontre un ami qui lui dit :
- Où vas-tu avec ce tonneau sur l'épaule ?
- Je vais chez le docteur, il m'a dit : "revenez dans un mois avec vos urines"