Conférence à  la bibliothèque de Mirabel

Envoyer Imprimer
 LE « BURN OUT »
MÈNE À LA PUBLICATION
D'UN LIVRE


Martine Beaulieu, une résidente de Mirabel qui a écrit un livre sur l'épuisement professionnel, donnera une conférence sur le sujet, le mardi 22 janvier prochain, à la bibliothèque centrale de Mirabel, située au 17710, rue du Val-d'Espoir, secteur de Saint-Janvier.

Mme Beaulieu a vécu un épuisement professionnel après avoir travaillé durant une quinzaine d’années dans le milieu hospitalier. Durant sa conférence, Mme Beaulieu abordera la manière dont cet épisode d’épuisement professionnel l’a menée jusqu’à la publication de son ouvrage. Elle partagera alors l’aventure qu’elle a vécue durant cette période, son écriture, ses choix pour la présentation graphique et matérielle de l’ouvrage et le processus d’édition à compte d’auteur. Son témoignage émouvant écrit sous forme de guide a pour but de venir en aide aux personnes qui vivent un épuisement professionnel ainsi qu’à leurs proches.

Publié en 2007, aux Éditions Dame de cœur, l’ouvrage s’intitule « Le burnout qui m’a guérie » : l’expérience d’un mal-être menant à un mieux-être. 

Le livre a été lancé le 10 décembre dernier au complexe du Val d’Espoir.  Il se veut moins technique que ses semblables et plus accessible à ceux qui vivent une grande fatigue et un manque d’énergie.

L’activité, offerte gratuitement, débutera à 19 h pour se terminer à 20 h 30.  Toutefois, il est conseillé de s’inscrire en composant le 450 475-2011.