M Guay: Supplément de revenu garanti

Envoyer Imprimer
MONIQUE GUAY SOLLICITE LA PARTICIPATION DE LA POPULATION
    
« Le gouvernement conservateur doit respecter son engagement du temps qu'il était dans l'opposition et offrir un remboursement avec pleine rétroactivité aux personnes âgées qui ont été flouées sur la question des prestations du programme de supplément du revenu garanti (SRG) auxquelles elles ont droit», de mentionner la députée de Rivière-du-Nord, Monique Guay.

 
« Alors qu’ils étaient dans l’opposition, les conservateurs ont appuyé le projet de loi du Bloc Québécois demandant la pleine rétroactivité des remboursements des prestations du SRG.  Aujourd’hui, alors qu’il forme le gouvernement, Stephen Harper agit de la pire des façons en reniant sa parole au détriment des gens les plus vulnérables de notre société. C’est un comportement inqualifiable, et c’est pourquoi le Bloc Québécois somme le premier ministre de corriger immédiatement la situation », a lancé Monique Guay.

Une vaste campagne a été lancée par divers organismes, dont la FCADEQ – le Carrefour des 50 ans et plus de l’Est du Québec, et la FTQ Bas Saint-Laurent— Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, campagne que le Bloc Québécois soutient.  La députée de Rivière-du-Nord encourage fortement la population à prendre une minute pour manifester leur soutien à cette campagne.  Monique Guay invite les gens à passer à son bureau de circonscription, situé au 223, rue Saint-Georges bureau 200 à Saint-Jérôme, pour signer cette carte qui sera acheminée au premier ministre du Canada, Stephen Harper. Plusieurs organismes de la circonscription ont reçu des cartes postales pour les faire signer auprès de leurs membres.  Il est également possible de le faire via le site internet du Bloc Québécois à l’adresse suivante :  www.blocquebecois.org – sous la rubrique « Monsieur Harper, j’ai de la mémoire ! – Soutenons nos aînés ! »

« Que vous soyez ou non prestataire du Supplément de revenu garanti, toutes les personnes sont invitées à signer cette carte.  Il en va du bien-être de milliers d’aînés au Québec », de conclure Monique Guay