Ce printemps, le MACL se déploie en quatre temps!!!

Envoyer Imprimer
Les inconditionnels des arts visuels seront ravis d'assister, dimanche, le 6 avril prochain à 14h, à quatre événements simultanés dont d'abord, les   vernissages de l'exposition  « Décoratif! Décoratifs? », produite et mise en circulation par le Musée national des beaux-arts du Québec, ainsi que de l'exposition des dessins originaux de la nouvelle BD «La Porte d'Ishtar »  par Simon Dupuis, jéromien d'adoption et illustrateur québécois en ascension, qui sera présent sur place pour signature des exemplaires en vente; puis, suivront le lancement du livre de la commissaire Jocelyne Connolly portant sur « David Moore : Le corps absent» et finalement, le dévoilement des deux lauréats du concours « Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides 2007-2008 ». Quant aux deux expositions, elles tiendront l'affiche du 6 avril au 15 juin 2008.
Simon Dupuis                

« Décoratif! Décoratifs? » est une exposition itinérante qui termine son parcours au MACL et qui regroupe plus de 60 œuvres, interrogeant les différentes dimensions associées au terme « décoratif » dans le domaine des arts visuels.

Les dessins originaux de la nouvelle BD « La porte d’Ishtar », fraîchement sortie en librairie la semaine dernière,  seront exposés en primeur en présence du bédéiste Simon Dupuis, ayant réalisé le premier tome de la série scénarisée par Alain Paris et publié par les Humanoides Associés en France. Un deuxième tome est en voie de réalisation…

Le lancement du livre écrit par Jocelyne Connolly, alors qu’elle était commissaire de l’exposition de David Moore tenue récemment. Ce livre est un texte analytique de l’œuvre du sculpteur de renommée nationale qui sera présent sur place.

Le dévoilement des lauréats du Concours Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides sera l’occasion de remettre deux bourses dont la première de 2 500 $, commanditée par Rochon,Thériault, services conseils et le Groupe Platinum construction,  dans le but de soutenir la recherche et la diffusion des arts visuels et l’autre de 1 000 $ comprenant un séjour de production de 7 jours à l’ «Atelier de l’Île » de Val-David.

Le vernissage des deux expositions ont donc lieu dimanche, le 6 avril prochain à 14h alors que l’exposition des œuvres en salle se prolongera jusqu’au 15 juin prochain au Musée d’art contemporain des Laurentides, situé au 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme, du mardi au dimanche, de midi à 17h. Pour tout renseignement : 450-432-7171.
Alfred Pellan
François Houdé
  La Spirale, huile sur toile, 73 x 54 cm, Collection MNBAQ
 Ming X, 1986, verre, vitrail, bois et carte de tarot, 103,5 x 75,6 x 38 cm,
Collection MNBAQ