19 mars 2008

Envoyer Imprimer
Les réserves de sel sont à sec annonce CIME FM
Le ministère des Transports demande à ses travailleurs affectés au déneigement des axes routiers d'économiser le sel en utilisant le sable pour servir d'abrasif. Transports Québec doit recevoir cette semaine 44 000 tonnes de sel par bateau pour combler les besoins dans les Laurentides. Les réserves de sel et de sable de plusieurs villes de la région sont à sec en raison des nombreuses chutes de neige au cours des derniers mois.
 

 Environnement Canada prévoit de 2 à 4 centimètres de neige. La neige se changera en grésil, en pluie verglaçante et en pluie. On prévoit de 30 à 40 millimètres de pluie sur 2 jours. Notez qu'un avertissement de pluie abondante a été émis.

 

Pour la fin de semaine pascale, le temps sera venteux et froid. Le printemps arrivera officiellement demain matin, à 1h49.

 


 

Une vieille tradition veut que la fête de Saint-Joseph, soit le moment idéal pour faire ses semis de tomate. Et bien aujourd'hui c'est le 19 mars, fête de St-Joseph!

 
Si l'aventure des semis vous tente, lisez la suite.

 

 


 
Les agronomes ont établi qu'il n'existe aucune corrélation entre Saint-Joseph (et ses nombreux collègues sanctifiés), des phases de la lune ou encore moins du temps qu'il fait à l'extérieur et le succès d'un semis. D'ailleurs, dans le cas des tomates il est même recommandé de planter les semences au cours de la dernière semaine de mars ou la première d'avril si on compte procéder à la transplantation vers la mi-mai. Si la tomate est d'origine tropicale et qu'elle exige soleil et chaleur pour donner une bonne récolte, il est conseillé de maintenir la température ambiante des plantules à environ 15ºC le jour et à 12ºC, sinon 10º C la nuit, histoire de rendre le plant plus fort et plus compact.

 

Ces indications s’appliquent pour la plupart des annuelles.