Jeunes Virtuoses à  Prévost

Envoyer Imprimer
 
 DIFFUSIONS AMAL'GAMME
Jeunes Virtuoses
Philippe Prud'homme, piano
Émélie Monette, violon
Le jeudi 3 avril 2008, 19 h 30
 
Deux jeunes talents de la région qui n'ont pas fini de nous impressionner se partageront la scène du centre culturel de Prévost.
 
Philippe est un jeune pianiste et compositeur de Saint-Jérôme qui connaît une progression fulgurante. Après s'être mis sérieusement à l'étude du piano à l'âge de douze ans sous la tutelle de Pierrette Gratton-Richer, il a été admis au programme de Baccalauréat en musique à l'Université de Montréal en septembre dernier à l'âge de quinze ans. En mars 2007, il était invité à l'Université Laval à Québec pour ouvrir une série de concerts consacrés aux 32 sonates de Beethoven. En mai 2007, il fut lauréat d'un premier prix au Festival de musique classique du Bas-Richelieu à Sorel.
 
Émélie a grandi à Prévost et a débuté l'apprentissage du violon à l'âge de trois ans et demi avec son père. Son parcours fructueux l'a vue, entre autres, couronnée neuf fois au Festival des Jeunes Musiciens des Laurentides, premier prix au festival de musique de Montréal, finaliste en 2004 et en 2007 au concours de musique du Canada. Elle a entrepris en septembre sa maîtrise en interprétation. Dotée d'un grand talent, Émélie se distingue par sa sonorité pure, sa présence et son grand charisme sur scène. Elle a acquis déjà une grande expérience de la scène et s'oriente vers une brillante carrière de soliste et chambriste.
 
Au Centre culturel de Prévost, 794 rue Maple
Les billets au coût de 20$ (avec places réservées)  sont en vente
à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost.
Info. :   Francine au 436-3037 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir