29 mars 2008

Envoyer Imprimer
Le dégel se fait tranquillement, heureusement!  

Imaginez la quantité de nids de poule que nous pourrions avoir en supplément sur nos routes. N'empêche que la grogne des automobilistes se fait entendre jusqu'au ciel, même si les fenêtres de véhicules sont fermées.  Les garagistes commencent à accueillir quelques victimes de ces trous sans pitié pour les pneus.

Et dire que les automobilistes ne peuvent pas poursuivre les municipalités si jamais leurs pneus, leur système de suspension ou leurs jantes sont endommagés.
 

Notez que généralement les municipalités procèdent rapidement pour boucher les trous.  Mais comme citoyens, prenons nous vraiment le temps d'informer nos autorités afin de faire connaître les endroits où il y a des nids de poule majeurs?

 

Info Nids-de-poule

Pour une huitième année consécutive, CAA-Québec donne la parole aux automobilistes en les invitant à signaler sur son site Internet les nids de poule qu'ils rencontrent sur la route au fil de leurs déplacements. L'adresse : www.caaquebec.com.

 

L'opération est simple : par le biais d'un formulaire virtuel, l'automobiliste inscrit l'emplacement exact (rue, route, municipalité) du nid de poule rencontré. Aussitôt informé du fait, CAA-Québec affiche le signalement sur son site et s'occupe même d'aviser les autorités concernées.
 
Ça parait que le père Gi Bou ne se promène pas beaucoup sur nos belles routes.  À écouter ses conseils, je n'ai que le goût de lui dire, qu'on n'a vraiment pas le temps de noter les nids de poules et de transmettre les informations au CAA, car on est trop occupé à les éviter. Je ne fais pas de ski Alpin mais j'ai appris à faire du slalom ce printemps avec mon véhicule!
signé le fils Tom Bou