E04-04-08

Envoyer Imprimer
C'est arrivé le 4 avril
2006
Le gouvernement Harper livre un discours du Trône clair, concis et sans surprise qui ouvre la voie à une réalisation rapide de ses cinq priorités; et malgré les silences sur plusieurs enjeux, la recette concoctée contient juste assez d'éléments pour faire plaisir aux partis d'opposition, qui ont jugé les grandes orientations du gouvernement assez digestes pour «donner la chance au coureur» et assurer sa survie.
2001
Quarante ans après le rapport d'Emmett Hall, qui jetait les bases du système d'assurance-maladie actuel, le premier ministre Jean Chrétien annonce la création d'une nouvelle commission d'enquête sur le système de soins de santé.
2000
Avec les Béliveau, Lafleur, Tardif, Goulet et Stastny, c'est toute l'histoire du hockey à Québec qui s'aligne sur la glace du Colisée lors de la cérémonie rappelant le 50e anniversaire de l'amphithéâtre québécois.
1992
La comédienne et cofondatrice du Théâtre du Rideau Vert, Yvette Brind'Amour décède à l'âge de 73 ans, des suites d'une longue maladie.
1968
Le pasteur Martin Luther King, âgé de 39 ans, leader des droits civils aux États-Unis, est assassiné à Memphis au Tennessee.
1967
Roland Michener est nommé gouverneur général du Canada, en remplacement du général Georges Vanier, décédé le 5 mars.
1949
Le traité de l'Atlantique Nord, dans le cadre de l'article 51 de la Charte des Nations Unies, est signé à Washington par 12 États: la Belgique, le Canada, le Danemark, les États-Unis, la France, l'Islande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni.