Bravo à  Madame Nicole Ritchie

Envoyer Imprimer
  Le Conseil québécois du commerce de détail
 décerne l'Ordre du mérite du commerce de détail à
Madame Nicole Ritchie – La Gamine… L'Homme en plus
 
_________________________________________________
Dans le cadre du congrès annuel du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) qui souligne la Semaine du commerce de détail, l'Ordre du mérite du commerce de détail a été décerné le lundi 7 avril 2008 aux lauréats qui oeuvrent dans le milieu du commerce de détail et qui se sont distingués dans leur région respective, tant au niveau de leur implication au sein de leur communauté que de leur leadership.
Madame Nicole Ritchie reçoit l'Ordre du mérite du commerce de détail 2008 des mains de Me Gaston Lafleur, président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (à gauche) et de M. Gilles Dubreuil, président du Conseil d'administration du CQCD (à droite).
 
Ainsi, Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD, a remis à la lauréate de Sainte-Agathe-des-Monts, madame Nicole Ritchie de La Gamine… L’Homme en plus,  une plaque honorifique reconnaissant son admission à l’Ordre du mérite du commerce de détail. D’autre part, monsieur Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec,  a décerné à madame Ritchie, une attestation honorifique démontrant l’importance que le CQCD et le gouvernement du Québec accordent aux détaillants et aux détaillantes qui se démarquent par leur accomplissement en entreprise et par le rayonnement dans leur communauté. Par leur travail, leurs réalisations et leur volonté de développer leur commerce, ils font connaître leur région et expose le talent de leur équipe à travers la province.

Le nom inspire… « La Gamine », qui traduit un caractère rebelle et fonceur. Ces qualités concordent avec le parcours professionnel de Nicole Ritchie qui, auparavant  secrétaire administrative d’un bureau de notaire, gère depuis 35 ans d’une main de maître  La Gamine…L’Homme en plus.
  
 «On s’occupe bien des gens quand on est près d’eux, employés ou clients ». Aussi, à l’affût des tendances et à l’écoute de sa clientèle, elle recherche toujours des vêtements exclusifs, le bon rapport qualité-prix, et importe elle-même des collections de France et d’Italie, qu’elle se fait un devoir d’aller négocier directement. À l’automne, Le Tapis Rouge est déroulé, un buffet quotidien préparé par elle-même, et des rabais importants sur toutes les collections attendent les clients. 
 
M. Gaston Lafleur, président-directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (à gauche), M. Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’exportation du Québec et Madame Nicole Ritchie, récipiendaire de l’Ordre du Mérite du CQCD 2008.
 
Cours de merchandising, perfectionnement dans toutes les sphères du commerce, implication dans la communauté : Toutes des actions qui favorisent le bonheur au travail et la fidélité de ses employées dont l’une y oeuvre depuis 25 ans. Ses gamines, comme les appelle affectueusement Mme Ritchie, sont extraordinaires, d’un professionnalisme à toute épreuve et peuvent changer le cours d’une journée, simplement par la chaleur de leur bonjour.
Pour la qualité de sa gestion et sa présence inspirante dans la région, le Conseil québécois du commerce de détail est fier d’honorer, Mme Nicole Ritchie  à titre de lauréate de l’Ordre du mérite 2008.
      
Initiée par le CQCD, cette reconnaissance veut sensibiliser autant les intervenants du secteur que le grand public sur le rôle déterminant que jouent les détaillants et les détaillantes dans leur communauté respective. Cette remise est particulièrement soutenue par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec et l’Association des banquiers canadiens. Cette dernière s’est encore une fois associée au CQCD, à titre de partenaire, afin de rendre possible la remise de l’Ordre du mérite du commerce de détail 2008  et nous l’en remercions.