Pour la fête des mères

Envoyer Imprimer
Le 10 mai, François Desrochers, député de Mirabel,
distribuera des arbres gratuitement aux citoyens

À l'occasion de la fête des mères, le député de Mirabel, François Desrochers, offrira aux citoyens de Mirabel 300 petits arbres et 150 pots de fleurs. Il s'agit d'une opportunité unique de venir rencontrer votre député et d'échanger sur vos préoccupations. Cette occasion est aussi un clin d'œil à ces mères, femmes, conjointes et amies en ce jour spécial où on s'arrête pour dire qu'on les apprécie et combien elles comptent pour nous.
 Quand ? Le 10 mai de 10 h à 15 h

Où ? Au bureau de votre député,
François Desrochers (à l’extérieur)
13 665, boul. Curé-Labelle à Mirabel (Saint-Janvier )

De plus, en achetant les 150 pots qui seront remis à la population, le député encourage le fruit du travail de la COOP «À fleur de pots», laquelle regroupe des jeunes souffrant de troubles de santé mentale tout en leur permettant de développer leurs habiletés de leadership, sociales et manuelles. D’ailleurs, deux jeunes seront présents afin d’exposer leur savoir-faire et donner l’opportunité aux gens de se procurer quelques pots à prix très raisonnable.
 
Enfin, planter un arbre est un geste positif pour l’environnement car il est prouvé que la plantation massive d'arbres permet de lutter contre diverses menaces naturelles liées aux changements climatiques, dont la perte de la biodiversité, l'avancée des déserts et l'érosion des sols. Alors faites votre part en venant vous procurer un arbre gratuitement et en vous engageant à en prendre soin.
 
«Planter un arbre dans un jardin, à la campagne ou en forêt, est un acte simple, à la portée de tout un chacun. Cette initiative vise ainsi à sensibiliser la population à l’importance de cette richesse collective et naturelle, intimement liée à la qualité de vie, et à leur donner leur premier outil, un petit arbre, qui deviendra grand avec les années. Un petit geste pris individuellement, mais ensemble nous pouvons avoir des impacts importants pour les générations à venir», explique François Desrochers, député de Mirabel.
 
Le 10 mai prochain, ne manquez pas de pot et assurez-vous d’arriver tôt pour rencontrer votre député et vous procurer votre arbre.