Un Eustachois aux olympiques

Envoyer Imprimer
 La Fondation Élite, la Ville de Saint-Eustache et le Club Optimiste

appuient l'espoir olympique Stéphane Locas

 

La Ville de Saint-Eustache, la Fondation Élite de Saint-Eustache et le Club Optimiste de Saint-Eustache unissent leurs efforts en vue de soutenir l'athlète eustachois Stéphane Locas, navigateur de haut calibre et membre de l'équipe  olympique canadienne en voile, dans la catégorie 470. Les partenaires ont convenu d'organiser conjointement une levée de fonds, dont l'objectif est de recueillir 25 000 $ d'ici au départ de l'athlète pour Beijing, en juillet, afin de lui permettre de parfaire sa préparation et son entraînement.

 

Le 24 mai prochain, les membres du Club Optimiste coordonneront une opération « barrage routier » afin de recueillir les dons du public.  «D’ici le début des Jeux, et tout au long de ceux-ci, nous souhaitons que tout  les Eustachois se rangent derrière leur champion, pour lui donner l’impulsion nécessaire à l’atteinte de son rêve olympique», de dire le maire de Saint-Eustache et président de la Fondation Élite, M. Claude Carignan.

 

Ainsi, deux points de collecte seront installés, entre 10 h et 13 h de cette même journée, au coin de la rue Champagne et du boulevard Arthur-Sauvé et à l’angle de la rue Saint-Laurent et de la 25e Avenue.

 

Un appel à la générosité des citoyens est donc lancé. Jusqu’au départ de Stéphane Locas. Les dons du public seront recueillis  à  la Mairie de Saint-Eustache, au bureau du maire, 145 rue Saint-Louis, de même qu’à la Maison Optimiste, 130, 25e Avenue à Saint-Eustache.

 

L’athlète de Saint-Eustache s’est dit, pour sa part, très touché de la mobilisation générale.  « Il est certain qu’un tel appui de ses concitoyens donne des ailes, pour ne pas dire du vent dans les voiles ! Je me sens très privilégié d’être ainsi supporté de ma collectivité. C’est fort de la solidarité manifestée et avec beaucoup de fierté que je représenterai mes concitoyens de Saint-Eustache à ce grand rendez-vous planétaire», a-t-il déclaré lors du lancement de la levée de fonds.

 

Rappelons que Stéphane a débuté en duo avec son frère, alors  qu’ils gagnaient, en 2001, une médaille d’argent aux Jeux du Canada en Laser II.  À partir de 2003, Stéphane a continué sa quête en classe olympique 470 avec Oliver Bone.  En 2007, alors qu’ils n’avaient pas été sélectionnés sur l’équipe canadienne de voile, le duo québécois réussit à se qualifier pour les Jeux olympiques de Beijing 2008, en terminant 29e , soit le 18e pays, au Championnat du monde au Portugal en juillet dernier.