Blainville accueille le PTDN

Envoyer Imprimer
 Le Petit Théâtre DuNord passe l'été à Blainville
 
Le Petit Théâtre DuNord passera l'été 2008 au centre communautaire de Blainville. Après dix ans de création à la Grange du parc du Domaine vert, le Petit Théâtre DuNord (PTDN) se doit de déménager. Le 7 avril dernier, l'accumulation de neige de cet hiver a eu raison du toit de la grange quinquagénaire où se produisait le PTDN. À deux mois et demi de sa première, la compagnie de création a dû se retourner rapidement pour trouver une nouvelle salle pour accueillir la production estivale à venir.
 
Heureusement dans le tumulte, le PTDN a bénéficié de l’important support des villes de Boisbriand et de Blainville qui s’associent depuis plusieurs années déjà au développement et à l’implantation de la jeune compagnie de théâtre. « La production théâtrale est essentielle à la vie culturelle de la région. C’est pourquoi la Ville de Boisbriand renouvelle son appui au Petit Théâtre DuNord », confirme la mairesse Sylvie St-Jean. L’administration du PTDN a également pu compter sur l’assistance de la directrice du Théâtre Lionel-Groulx, Manon Fortin.
 
Après avoir étudié les différentes solutions proposées, la compagnie a arrêté son choix sur le centre communautaire de Blainville. La salle, qui reçoit déjà des spectacles jeunesse durant la saison régulière, est parfaitement adaptée aux besoins techniques de la production du PTDN et offre tout le confort des salles de spectacle des grands diffuseurs. S’étant toujours produit dans le cadre champêtre du parc du Domaine vert, le PTDN a également privilégié cette salle à proximité du Parc équestre de Blainville et du parc Maurice-Tessier pour les espaces verts qui entourent le lieu. Bien que le PTDN quitte à regret l’endroit qu’il a occupé ces dix dernières années, il se promet bien d’instaurer la même énergie au centre communautaire de Blainville. Les spectateurs y retrouveront la même intimité, le même dynamisme d’une équipe de comédiens professionnels et la même créativité des  concepteurs.
 

« La venue du Petit Théâtre DuNord au centre communautaire de Blainville permet de diversifier la gamme d’activités culturelles déjà offerte aux citoyens et constitue une excellente opportunité d’offrir du théâtre professionnel de qualité dans la région », explique François Cantin. En plus, la Ville allouera pour une deuxième année consécutive, une somme de 25 000 $ au Petit Théâtre DuNord, ainsi que de l’espace publicitaire sur les panneaux d’affichage en bordure de l’autoroute 15.
 
Le maire a également profité de l’occasion pour annoncer que les Blainvilloises et les Blainvillois détenteurs de la carte du citoyen bénéficieront d’un rabais de cinq dollars sur le prix des billets.