Création de nouvelles aires protégées

Envoyer Imprimer
LA FÉDÉRATION HEUREUSE DES NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs prend avec enthousiasme l'annonce de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, et du ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Claude Béchard, quant à la création de 23 nouvelles aires protégées sur les territoires du Québec.

Par ce geste, le gouvernement vient non seulement aider à la conservation et à la protection de la biodiversité québécoise, mais il permet également de préserver des activités culturelles, traditionnelles et patrimoniales qui se pratiquent sur ces territoires, telles la chasse et la pêche.
 
 La Fédération est plus que satisfaite des consultations qui ont été faites en régions et qui sont toujours en cours dans l’avancement de ce grand projet qui vise à atteindre 8 % du territoire québécois en pourcentage d’aires protégées d’ici la fin de l’année 2008.
 
Impliquée au préalable dans les différentes concertations en vue de la protection des nouveaux territoires, la Fédération souhaite que ces consultations se poursuivent auprès des utilisateurs, notamment en impliquant les Tables régionales de la faune.
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est un organisme sans but lucratif, qui a vu le jour en 1946. Sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.