C'est avec une grande fierté que le député de Mirabel, François Desrochers, se voit confier le dossier des Affaires intergouvernementales canadiennes, Affaires autochtones et Accès à l'information. « Je me sens honoré par la confiance de mon chef pour ces nouvelles responsabilités qui représentent l'un des plus grands défis qui soit pour un parlementaire», lance le député Desrochers. Monsieur Desrochers devient ainsi l'interlocuteur direct du Québec en tant qu'opposition officielle envers le Parlement canadien et les parlements provinciaux.
Huit missions ont été crées à Québec et le député participe à deux dentre elles : la mission Institutions qui regroupe ses fonctions parlementaires et la mission Éducation dont le dossier a été scindé entre trois députés adéquistes.
Les enjeux locaux du comté de Mirabel demeurent au cur des préoccupations et des actions du député. « Même si la charge de travail et les responsabilités à Québec augmentent, ma priorité demeure toujours les concitoyens de la circonscription de Mirabel et jentend continuer de les servir avec le même enthousiasme et la même détermination », conclut Monsieur Desrochers.