La Chambre de commerce et d'industrie de Mirabel accepte la présidence d'honneur de la Coop Jeunesse au travail, été 2008
M.Leclerc journaliste
Daniel Gauthier président de l'Association des maison de jeunes de Mirabel et conseiller municipal
Mme Raphaelle St-Vinvent responsable de la COOP jeunesse au travail
M.Yves Legault, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Mirabel
Sylvain Fredette, directeur général de l'Association des maisons de jeunes de Mirabel
Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Mirabel, Monsieur Yves Legault, accepte la présidence d'honneur de la Coop Jeunesse au travail, été 2008. Il souhaite impliquer la Chambre auprès des jeunes et permettre l'éclosion de l'esprit d'entrepreneur chez certains de ceux-ci.
Depuis 1998, la Coopérative jeunesse au travail de Mirabel est un projet pour les jeunes de 12 à 17 ans des secteurs de St-Augustin, St-Canut et St-Janvier. La Coop a pour objectif de faire connaître aux jeunes participants une expérience de travail et développer leur esprit entrepreneurial. Les jeunes doivent décider du service quils veulent offrir, le proposer à des clients potentiels et réaliser le contrat obtenu.
La Chambre de commerce offrira cette année une approche bonifiée. À la formation déjà existante et offerte par la Coop Jeunesse au travail se grefferont des entrepreneurs chevronnés qui viendront entretenir les jeunes de leurs expériences. Cest une forme de mentorat ponctuel et ces entreprises ont accepté car elles croient en la relève.
De plus, la Chambre a sollicité de généreux donateurs qui contribuent au budget de la Coop jeunesse au travail soit monsieur le député de Mirabel François Desrochers et les Caisses populaires Desjardins lEnvolée et Mirabel pour un montant de 1000 $ chacun.
Monsieur Yves Legault lance une invitation aux parents et aux jeunes mirabellois : « La Chambre de commerce et dindustrie de Mirabel croit que la Coop jeunesse au travail procurera une expérience enrichissante aux jeunes participants. Il est nécessaire que les jeunes soient supportés par lorganisation mais aussi par les parents et les entreprises mirabelloises. Cest une belle action collective que daccorder notre confiance à ces jeunes en leur offrant des opportunités de travail soit des contrats dété ou des contrats ponctuels dune journée».
Monsieur Daniel Gauthier, conseiller municipal et président de lAssociation des Maison de jeunes « se dit enchanté de larrimage entre les entreprises et les jeunes. Nous souhaitons que cette première expérience soit porteuse de succès pour nos jeunes. Cest un projet tributaire de limplication du milieu».
En conclusion, nous réitérons notre invitation aux jeunes mirabellois, à leurs parents et aux entreprises. Osez vous investir dans la Coop Jeunesse au travail, ce sera une expérience des plus enrichissantes.