Tournoi de golf de l'Académie Lafontaine

Envoyer Imprimer
 INVITATION À LA 10e CLASSIQUE DE GOLF DE L'ACADÉMIE LAFONTAINE
SOUS LA PRÉSIDENCE D'HONNEUR DE JEAN-PIERRE BRUNET

AU PROFIT DES JEUNES DE L'ACADÉMIE ET DE LA FONDATION DES ARTS DES LAURENTIDES

Benoît Roberge, président du conseil d'administration de l'Académie Lafontaine et Jean-Pierre Brunet, président d'honneur et Claude Potvin, directeur général de l'Académie Lafontaine
Photo (André Bernier)

Golf, nature & culture
L'Académie Lafontaine organise son dixième tournoi de tournoi de golf en collaboration avec la Fondation des arts des Laurentides. Présidé par Jean-Pierre Brunet, président deTranscobec, l'événement se tiendra le jeudi 11 septembre au Club de Golf Val des Lacs situé au 300 des Cèdres à Sainte-Sophie. Les joueurs sont invités à réserver leurs billets au coût de 185 $. Sous la formule Vegas, l'accueil se fera au cours du brunch prévu entre 9h et 10h30. L'heure de départ est fixée à 11h. La journée de plein air se terminera par un cocktail à 18h et un souper musical animé par de jeunes talents de la Fondation des arts des Laurentides. Il sera agrémenté de nombreux tirages de prix de présence.

.
Des partenaires… sur un golf privé
Jean-Pierre Brunet s’est mis un point d’honneur à solliciter les gens d’affaires. Déjà, la Caisse Populaire Desjardins, Axa assurances et les avocats Dunton Rainville ont confirmé leur partenariat financier. Les membres du comité du tournoi de golf travaillent bon train à l’élaboration du succès de cette journée de plein air qui promet d’agréables moments dans une ambiance très chaleureuse. Des surprises, des cadeaux attendent les joueurs qui profiteront d’une journée exceptionnelle. En effet, il s’agit d’une occasion unique de jouer sur ce magnifique terrain privé, habituellement accessible uniquement aux membres. Le cocktail animé par des jeunes talents sera suivi d’un succulent souper servi dans la salle à dîner réservée aux convives et de la remise de prix aux participants.
 
Partage … au profit des jeunes
Les fonds récoltés seront répartis à parts égales entre les deux organismes afin de les aider à poursuivre leurs missions respectives au profit des jeunes des Laurentides. L’an dernier, les fruits de l’événement ont permis au comité des parents de l’Académie Lafontaine de financer différents projets afin de sensibiliser les jeunes élèves aux problèmes d’abus de tous genres, d’organiser une expo-science, diverses activités culturelles et d’acheter des équipements audio visuels.
Fidèle à sa tradition, l’Académie désire partager cet événement avec un organisme de la région. Cette année, La Fondation des Arts pourra compter sur cet apport financier pour poursuivre sa mission, celle de stimuler et de promouvoir les talents des jeunes des Laurentides. Cet organisme, gagnant du grand prix de la culture en 2000, s’est fait connaître notamment pour le Festival des Jeunes Musiciens Desjardins et Uniprix (4000 jeunes en 10 ans) et Trans’Arts, l’agence de référence de jeunes artistes de la relève professionnelle, un tremplin aux jeunes musiciens de la relève professionnelle de se produire au sein de musiciens réputés.
 
Pour tous renseignements, il suffit de consulter les sites de l’Académie Lafontaine et de la Fondation des arts des Laurentides dès la mi-mai www.academielafontaine.qc.ca ou www.fondationdesarts.com.
On peut également contacter ces organismes pour offrir des dons ou commandites, réserver des billets et bénéficier d’une excellente visibilité au sein de la communauté d’affaires des Laurentides : Académie Lafontaine - Richard Vermette 450–431-3733 poste 350, Alain Rochon 450-432-9748 ou La Fondation des arts des
Laurentides - Nathalie Nadeau 450-228-1919.