Les maraîchers du rang Ste-Marguerite m'ont affirmé qu'aujourd'hui, ou au plus tard samedi, nous trouverons sur leurs étalages du marché de St- Jérôme des échalotes et des radis de leur cru.
Ils ne se plaignent pas de l'arrivée de la chaleur mais ils craignent énormément les prédictions d'Environnement Canada qui prédisent un été chaud et sec. Ils sont prêts à vaincre les canicules et ils sont persuadés qu'il n'y aura pas de hausses de tarifs cet été que pourrait occasionner une disette née de la sécheresse.
Au cours du week-end, la chaîne McDonald's du Canada a cessé de servir des tomates en tranches, tout en précisant qu'aucun problème n'avait été signalé à ses succursales canadiennes.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments a fait savoir qu'aucun cas de maladie n'avait été signalé au Canada, mais 145 cas de salmonellose avaient été signalés dans 16 Etats américains chez des patients qui avaient consommé des tomates crues. Au moins 23 personnes atteintes de salmonellose ont été hospitalisées depuis la mi-avril aux Etats-Unis, ont précisé les autorités sanitaires américaines qui ne font état d'aucun décès.