Investissement au CEGEP de St-Jérome

Envoyer Imprimer
LE MINISTRE WHISSELL ANNONCE DES INVESTISSEMENTS IMPORTANTS
 AU CEGEP DE SAINT-JÉROME
 
Le ministre responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, a annoncé, au nom de sa collègue,la ministre de l'Education, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Mme Michelle Courchesne, un investissement de 2 358 600 $ au Cégep de Saint-Jérôme.
 
De cette somme, une subvention de 1 013 400 $ a été accordée pour la réfection et la transformation du parc immobilier du Cégep. Une autre somme de 1 085 600 $ a été versée pour le renouvellement de son parc mobilier. De plus, dans le cadre de l'enveloppe de rattrapage créée à la suite du Discours sur le budget 2005-2006, une somme de 259 600 $ a été réservée pour des travaux de réfection majeurs.
 
«Notre gouvernement met tout en oeuvre pour faire du milieu collégial un environnement agréable et fonctionnel. Ce projet et tous ceux que nous sommes à réaliser nous permettront de nous donner ensemble des fondations pour réussir, des fondations dont nous serons fiers», a affirmé M. Whissell.
 
Ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, qui prévoit des investissements de 30 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, afin de restaurer, notamment, nos écoles, nos hôpitaux et nos routes. Dans le réseau de l'éducation seulement, ce plan générera des investissements de près de 5,6 milliards de dollars, et contribuera à préserver le patrimoine scolaire et à en résorber le déficit d'entretien.
 
«Investir dans le patrimoine scolaire est un choix judicieux, car l'école n'est pas qu'un lieu d'apprentissage, c'est aussi un milieu de vie à part entière. Il va de soi que nous devons garder les infrastructures collégiales attrayantes, accueillantes et sécuritaires si nous voulons que les jeunes aient le goût d'y réussir», a tenu à faire savoir la ministre Courchesne
.
«C'est une véritable reconnaissance par le gouvernement de l'importance de maintenir un réseau collégial de qualité permettant d'offrir des infrastructures concurrentielles et adaptées à l'enseignement supérieur. Ce sont les futurs élèves, jeunes et adultes qui fréquenteront l'un ou l'autre de nos trois établissements des Laurentides et plus particulièrement celui de Saint-Jérôme qui en seront les vrais gagnants», a conclu le président du Cégep de Saint-Jérôme, M. Luc St-Germain.