Représentation
exceptionnelle pour les Laurentides
Les jeunes libéraux de la région des Laurentides étaient nombreux lors du 24e Congrès-jeunes de la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec qui sest déroulé à Saint-Augustin-de-Desmaures les 4, 5 et 6 août derniers. Plus dune trentaine de jeunes libéraux laurentiens ont participé au débat lancé sur lavenir du Québec en adoptant de nombreuses résolutions à la fois sociales et économiques.
Les jeunes libéraux laurentiens ont notamment amené une résolution demandant de considérer les grands projets artistiques et culturels comme des moteurs du développement économique urbain. « Nous avons proposé que le gouvernement du Parti libéral du Québec ouvre le débat sur le financement de lart et de la culture comme moteurs du développement économique urbain, en privilégiant les projets dinfrastructures denvergure », a indiqué Mme Chantal Lalonde, qui a été élue représentante des Laurentides sur le Conseil des représentants de la Commission jeunesse.
Parrain de ce 24e Congrès des jeunes, le député dArgenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, sest dit impressionné par lenthousiasme des délégués de la région des Laurentides. « Nos jeunes libéraux ont été très actifs lors de cette fin de semaine qui a permis à laile jeunesse de notre parti de sexprimer sur divers sujets tels que le financement des universités, le développement de la pratique dactivités physiques, la création de primes au travail, aux études et à limplication communautaire et la malbouffe. Ils ont également eu loccasion déchanger avec de nombreux conférenciers, députés et ministres libéraux », a déclaré M. Whissell.
« Le dynamisme affiché par les jeunes lors de ce Congrès démontre quil y a de la place pour les jeunes en politique et témoigne de la vitalité de notre formation politique », a conclu Mme Chantal Lalonde.
Le député dArgenteuil et responsable des Laurentides,