Un succès pour la 6e édition du Défi têtes rasées dans les Laurentides :
700 cocos rasés et plus de 320 000 $ amassés!
Le 8 juin dernier à la Place Rosemère, à l'église de Saint-Jovite, à la Plaza Paquette de Mont-Laurier et sur plus de 30 sites extérieurs organisés par des écoles, des entreprises et des groupes de la région des Laurentides s'est tenue la 6e édition du Défi têtes rasées de Leucan Laurentides. Plus de 700 personnes ont relevé le Défi, permettant de récolter à ce jour plus de 320 000$! Un geste symbolique et impliquant de la part des participants fort apprécié des enfants atteints de cancer.
Largent amassé permettra à Leucan Laurentides doffrir aux enfants atteints de cancer et à leur famille de nombreux services et programmes, soit le soutien affectif et financier, le service danimation, la massothérapie, les activités sociorécréatives, la sensibilisation scolaire, en plus du soutien à la recherche clinique dont les pas de géant ont contribué à améliorer le taux de guérison. Leucan Laurentides tient à souligner ce remarquable effort collectif et remercie chaleureusement le président dhonneur du Défi têtes rasées, M. Claude Roy, les enfants porte-parole, Anthime Laurin, Patrick Naud et Gabriel Jacques, les participants, les bénévoles, les commanditaires provinciaux ainsi que les partenaires régionaux : la Place Rosemère, lInstitut Lise Watier, Danny Berger de CIME FM et du Vieux Shack,LÉcho du Nord, LÉcho de la Lièvre, LInformation du Nord, CIME FM, Café Dépôt Gelato, Pharmaprix Place Rosemère, Zamboni le clown, Graffica, le salon de coiffure JAIM, Caméra Expert, le salon de coiffure Bellezza et la Plaza Paquette, CFLO FM.
Changer le regard des gens
Le Défi têtes rasées a été initié en 2001, en Montérégie, par M. Serge Tremblay. Au-delà de lobjectif de collecte de fonds servant à financer les divers programmes de Leucan dans toutes les régions du Québec, le Défi est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ce geste a pour effet de dédramatiser cette transformation, de faciliter lacceptation des traitements par les enfants et leur intégration dans leur milieu de vie. Cette activité unit des personnes de tous les milieux et se tient dans des lieux publics afin de sensibiliser la population à la souffrance vécue quotidiennement par ces enfants.
Rappelons que Leucan Laurentides a été mise sur pied en 1996. Elle fait partie des neuf comités de direction régionaux de Leucan, organisation sans but lucratif fondée en 1978, qui ne bénéficie daucune subvention gouvernementale. Sa mission est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et dassurer un soutien à leur famille. Leucan Laurentides compte plus de 260 familles membres. On peut consulter ses pages Web au www.leucan.qc.ca/cdr/laurentides.