Le Forum jeunesse, un partenaire du milieu et le vecteur de la participation citoyenne
Il est indéniable que lannée 2007-
Le Forum jeunesse a également supporté, par le Fonds régional dinvestissement jeunesse (FRIJ), diverses ententes spécifiques, partenariales ainsi que la réalisation de projets locaux et régionaux. De nombreuses démarches ont été nécessaires pour la signature de ces ententes mais tous les efforts et le temps consacrés en valent la peine.
Renouvellement du conseil dadministration
Lors de lassemblée, les membres ont procédé à lélection des membres du conseil dadministration. Huit postes étaient en élection cette année.
Par ailleurs, trois sièges demeurent vacants au sein du conseil dadministration :
§ Un siège représentant
§ Deux sièges représentants de membre partenaire.
Les personnes intéressées à combler un de ces sièges doivent être membres en règle du Forum jeunesse des Laurentides et doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi quune lettre de motivation à lattention du Comité de mise en candidature des administrateurs du conseil dadministration, Forum jeunesse des Laurentides, Hôtel de région, 161 rue de
Une autre année prometteuse à venir
Bien que la prochaine année soit la dernière de la Stratégie daction jeunesse 2006-2009, le Forum jeunesse poursuivra les mandats que le gouvernement du Québec lui a confié et ceux quil sest donnés. «Ainsi, la prochaine année sannonce tout aussi prometteuse que les années précédentes. Et puis, avec la concrétisation dune nouvelle stratégie daction jeunesse du gouvernement du Québec, elle sera certainement porteuse de nouveaux défis, dactivités enrichissantes et didées stimulantes pour le bénéfice des jeunes des Laurentides» précise Francis Lamontagne.
Au service de la jeunesse pour lavenir de la région, le Forum jeunesse des Laurentides est un organisme jeunesse, composé de jeunes engagés dans des actions communes afin dassurer que les jeunes de la région bénéficient des meilleures conditions pour exercer pleinement leur citoyenneté. Le Forum jeunesse des Laurentides est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, dans le cadre de