Whissell heureux du Crédit d'impôt pour le maintien à  domicile

Envoyer Imprimer
Une importante bonification du crédit d'impôt pour le maintien à domicile des aînés a été apportée par le gouvernement Charest.
 
    Cette bonification permet l’entrée en vigueur de nouvelles mesures dès le 1er janvier 2007.  « Il s’agit là d’une excellente nouvelle. Ce crédit d’impôt est plus accessible et plus généreux grâce notamment à la mise en place d’importantes mesures qui aideront davantage à améliorer la qualité de vie des personnes aînées de la région des Laurentides », a déclaré M. Whissell. 
 
À compter de 2007, le crédit d’impôt remboursable pour le maintien à domicile d’une personne âgée sera plus généreux notamment parce que le taux augmentera de 23% à 25%. De même, le plafond annuel des dépenses admissibles applicables à une personne âgée sera porté de 12 000 $ à 15 000 $. Un autre ajout favorable est la reconnaissance des services infirmiers à titre de services admissibles.
 
« Je suis particulièrement fier de cette bonification du crédit d’impôt qui permettra à un plus grand nombre de personnes âgées d’avoir accès à de meilleurs services tout en demeurant à leur domicile. Il s’agit d’un investissement supplémentaire de 74 M $ qui contribuera grandement à améliorer la qualité de vie des personnes aînées », souligne le député.
 
À compter du 1er janvier 2007, Revenu Québec prendra en charge l’ensemble de l’administration de ce crédit.  À l’instar de la plupart des autres crédits d’impôt, le crédit pour maintien à domicile d’une personne âgée pourra désormais être demandé lors de la production de la déclaration de revenus. Toutefois, si une personne âgée désire continuer de bénéficier de l’aide fiscale en cours d’année, le crédit pourra lui être versé par anticipation en faisant la demande à Revenu Québec. Ainsi, il est important que les personnes âgées s’inscrivent dès maintenant à Revenu Québec si elles désirent bénéficier des versements anticipés.
 
« J’encourage tous les aînés de 70 ans ou plus à s’inscrire rapidement à Revenu Québec s’ils désirent bénéficier des versements anticipés », a affirmé M. Whissell.
 
Notons que, dans la région des Laurentides, on dénombre 61 509 personnes âgées de 65 ans et plus dont 36 605 ont entre 65 et 74 ans et 24 904 personnes âgées de 75 ans et plus.
 
 « Une personne aînée qui a des dépenses admissibles de 4 000 $ recevra désormais, à compter du 1er janvier 2007, un crédit d’impôt de 1 000 $.  Il s’agit d’une excellente mesure pour nos aînés », a mentionné M. Whissell.
 
Les personnes qui désirent plus d’information sur le crédit d’impôt pour maintien à domicile d’une personne âgée peuvent communiquer avec Revenu Québec au numéro 1 800 267-6299 ou par Internet au www.revenu.gouv.qc.ca.