Saint-Eustache rehausse son image.

Envoyer Imprimer

Installation d'une  nouvelle stèle d'entrée de ville

et de trois enseignes électroniques :

Quiconque, entre à Saint-Eustache par l'autoroute 640, peut observer une toute nouvelle stèle lumineuse, qui marque bellement l'entrée dans la Ville.  Trois nouvelles enseignes électroniques ont, de plus, fait leur apparition dans le paysage urbain, pour remplacer les anciennes structures d'affichage. L'installation de la stèle et des nouvelles enseignes électroniques émerge d'une initiative du Comité des communications de la Ville, et s'inscrit dans la foulée de l'adoption du nouveau logo et de l'application du nouveau plan de signalétique.

 

Élégante et élancée, la nouvelle stèle d’entrée de ville arbore fièrement les hirondelles du logo. L’effet de lumière est saisissant et donne l’impression que les hirondelles sont en vol. Vu leur dimension, elles sont rapidement reconnaissables à distance, ce qui contribue à marquer nettement le caractère distinctif de la Ville et à en rehausser l’image, dont elles reflètent le dynamisme.

 

Les nouvelles enseignes électroniques sont, quant à elles, disposées en divers points stratégiques de la Ville, pour assurer une visibilité maximale. Une première est localisée au coin des boulevards Arthur-Sauvé et Pie-XII, une seconde à l’angle des boulevards Arthur-Sauvé et Industriel, et enfin, une troisième est sise sur la rue Saint-Laurent, à l’angle de la 25e Avenue. Toutes permettent de diffuser des images, des animations et même de la vidéo. Les messages sont envoyés par modem depuis la Mairie. Bien que la priorité soit donnée aux messages d’intérêt municipal, les organismes communautaires accrédités par la Ville peuvent également y annoncer leur événement, moyennant de légers frais de production des annonces.

 

« Ces ajouts au paysage urbain reflètent notre volonté d’uniformiser et de normaliser l’ensemble des éléments de signalétique, soit les identifications des parcs, des édifices et équipements municipaux, les plaques de rues et les entrées de ville », de dire le conseiller municipal Pierre Charron, président du Comité des communications et des relations avec les citoyens, de qui origine l’adoption et la mise en place du plan de signalétique.

 

Notons que depuis 2006, soit depuis l’installation de la stèle d’identification du manoir Globensky et des plaques identifiant la Maison du citoyen et le Service des arts et de la culture, près de 600 plaques de rues ont été changées, 200 oriflammes ont été suspendues, tandis que la signalétique des parcs Rivière-Nord, Chénier et Clair Matin a été entièrement refaite. Le tout contribue à embellir la Ville et à lui donner une signature propre. En somme, voilà une bien belle façon d’agir positivement sur le paysage urbain