Sergeï Trofanov et Émilie Monette

Envoyer Imprimer
                                      Un Concert bénéfice de musique
Tzigane au profit du
Club des petits déjeuners du Québec   
 
Le bien-être et la qualité de vie des enfants du Québec nous concernent tous. C’est pourquoi un concert bénéfice de musique du Monde aux couleurs de l’Europe de l’Est avec Sergeï Trofanov et le Mondo Rhapsody Orchestra ainsi que la participation d’Emélie Monette, jeune violoniste de Prévost, aura lieu le samedi 25 novembre à 20h à la polyvalente de St -Jérôme située au 535 rue Filion.
Les billets sont disponibles au coût de 20 $ au  450-432-0660 afin récolter des fonds au profit du Club des petits déjeuners du Québec qui dessert 7 (sept) écoles de St –Jérôme et sa région.
 
Les projets menés par le Club sont nombreux et variés et les collectes de fonds sont absolument essentielles à la poursuite de ses activités. Cette année, le Club des petits déjeuners du Québec a servi pas moins de 2 millions de petits déjeuners à 14 250 enfants répartis dans 199 écoles du Québec. Ces petits ont pu démarrer leur journée le ventre plein et l’esprit alerte.
 
Le Club offre également la chance à plusieurs enfants de participer à des excursions excitantes, à des camps de plein air et à des rencontres mémorables avec des personnalités publiques. Toutes ces activités ont d’ailleurs pour objectif de favoriser le respect de l’autre, l’estime de soi et la collaboration chez les jeunes. Une mission titanesque que le Club remplit grâce à la générosité de ses donateurs.
 
C’est une belle l’occasion de se rassembler autour d’une même cause, ceux et celles qui ont à cœur le bonheur des petits et surtout le bien-être des enfants.  Car comme le dit Sergeï Trofanov :  « Le monde a besoin d’amour et de belle musique »
 
Un maestro de la musique Tzigane : Sergeï Trofanov
Né en Moldavie, (ex-URSS ), il a grandi dans un village près d’un quartier tzigane, initié par son père à plusieurs instruments de musique.. C’est avec eux qu’il commence à jouer du violon à l’âge de 5 ans.  Il continue à étudier la musique et par la suite, c’est l’Orchestre Philharmonique Nationale de Moldavie. Avec l’Orchestre de l’Armée Rouge il parcourt le monde et s’imprègne de différentes cultures qui maintenant colore sa musique qui conserve ses influences tziganes enjouées. En 1991, il s’installe au Québec et joue au sein de nombreuses formations reconnues dont le groupe Djelem  dont il est l’un des fondateurs. En 2006, il livre son 5e album, Québec Passion, sous étiquette Orange Music. Un hommage à nos chanteurs -compositeurs québéquois les plus célèbres, en guise de remerciement à ce peuple qui l’a accueilli voilà 15 ans.
 
Émélie Monette apprend le violon dès l’âge de trois ans et demi. Elle suit une formation académique au Conservatoire de musique du Québec, et à l’École Pierre Laporte où elle termine son secondaire et remporte la plus haute moyenne en musique et la bourse Nicolas-Larin, puis à l'Université de Montréal.
Depuis son tout jeune âge, Émélie se produit en concert. Huit fois gagnante au Festival des Jeunes Musiciens des Laurentides, deux fois médaillée d'or au concours inter élèves de Vincent d'Indy et gagnante d'un premier prix au festival de musique de Montréal. Finaliste du concours de musique du Canada en 2004 à Toronto. En 2003, 2005 et 2006, elle est soliste invitée de l'OPNM dirigée par M. Michel Brousseau. Dotée d'un grand talent, Émélie se distingue par sa sonorité pure, sa grande sensibilité, sa présence et son charisme sur scène.
Nous comptons sur votre participation pour assurer la réussite de cet événement et nous vous invitons à visiter le  site Internet du Club www.clubdejeuners.org
 pour vous familiariser avec sa mission.
 
Renseignements : Madeleine Quenneville 
    Coordonnatrice de l’événement –