Les députés d'Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise et de Gatineau, Richard Nadeau, ont fait parvenir à Monsieur André Boisclair, Chef du Parti Québécois, concernant le dossier du parachèvement de l'autoroute 50
Monsieur André Boisclair
Chef de lopposition officielle
Hôtel du Parlement
1045, rue des Parlementaires
2e étage, Bureau 2.94
Québec (Québec)
G1A1A4
1045, rue des Parlementaires
2e étage, Bureau 2.94
Québec (Québec)
G1A1A4
Monsieur Boisclair,
Nous nous permettons de vous écrire ces quelques lignes suite à linterprétation que des médias de la région de lOutaouais ont fait de vos propos sur lautoroute 50. Nous avons pu constater, suite aux interventions du porte-parole de votre formation politique, que vos propos avaient un tout autre objectif que celui de laisser planer le doute sur le parachèvement de lautoroute 50. Dailleurs, nous avons eu confirmation dans le quotidien Le Droit du 1er novembre dernier, sous la plume du rédacteur en chef, monsieur André Larocque, que vous navez « jamais affirmé que le parachèvement de l'autoroute 50 ne se ferait pas ».
Nous partageons votre point de vue sur la détérioration du réseau routier et de ses infrastructures existantes. Il faudra alors faire des choix budgétaires déchirants. Nous sommes bien conscients que cest le Parti Québécois qui avait relancé les travaux de parachèvement de lautoroute 50 alors quaucune autoroute, à lexception de la 175, ne voyait des travaux terrains se réaliser.
Lautoroute 50 est lune des dernières autoroutes à développement économique et industriel non construites au Québec. Il existe un triangle des affaires Montréal-Tremblant-Gatineau qui se veut et se voudra lun des poumons économiques parmi les plus puissants du Québec, à preuve : Mirabel, selon Statistique Canada, a le taux net de migration de population le plus élevé, devançant même Calgary. Il se dessine une tendance dans le milieu des affaires de rapprocher les lieux de travail des lieux de résidence et de loisirs pour des raisons defficacité et de productivité. Vous aurez donc compris que ce triangle Montréal-Tremblant-Gatineau est un endroit de prédilection qui devra être supporté par un réseau routier adéquat, et à cet égard, le parachèvement de lautoroute 50 se veut un incontournable.
Cest avec humilité que nous vous soumettons cette réflexion, sachant que votre seul et unique but est de ramener le Québec à la prospérité.
Nous vous prions dagréer, Monsieur le Chef de lopposition officielle, lexpression de nos salutations distinguées.
Me Mario Laframboise Richard Nadeau
Député fédéral dArgenteuil-Papineau-Mirabel Député fédéral de Gatineau
Bloc Québécois Bloc Québécois
505, rue Béthanie, bureau #408 430 Boulevard delHôpital #200A
Lachute, Québec J8H 4A6 Gatineau, Québec J8T 1T7