L'Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides répartit
le budget de développement de 14,3 millions en santé
Réunis en fin dÙaprès-midi, les membres du conseil dÙadministration ont pris acte de ce budget et ont décidé de la répartition du budget de développement et de transition selon des clientèles précises. Ainsi, les membres du conseil ont prévu augmenter, entre autres, les services aux personnes âgées en perte dÙautonomie, aux personnes vivant des problèmes de santé mentale, aux personnes atteintes dÙun handicap physique, de déficience intellectuelle ou de trouble envahissant du développement, aux jeunes en difficultés et aux personnes qui ont des problèmes de dépendances.
« Aussi, ce budget de développement va nous permettre dÙaccélérer la mise en place des services en santé physique pour les personnes atteintes dÙun cancer. Nous avons fait de la lutte contre le cancer, une priorité régionale et nous réservons 2,3 millions pour améliorer les services en promotion, en prévention et intervention auprès des personnes atteintes dÙun cancer. Ce budget facilitera notamment lÙembauche dÙinfirmières-pivot en oncologie, un meilleur accès aux soins palliatifs et le renforcement de nos services de base » dÙexpliquer Jocelyn Ouellet. « Durant lÙété nous allons déterminer les montants pour chacun des établissements du territoire avec les attentes précises pour chacune des clientèles choisies, comme nous lÙavons fait lÙannée dernière » précise-t-il.
« Cette augmentation de budget pour une deuxième année consécutive est une reconnaissance des efforts réalisés par les équipes de direction, les employés qui donnent les services et les administrateurs pour consolider et améliorer les offres de services sur le territoire des Laurentides », a soutenu Gilles Madore, président du conseil dÙadministration de lÙAgence.
En plus du 2,3 millions pour le cancer, le conseil dÙadministration de lÙAgence a décidé de répartir le budget de développement et de transition en ajoutant un montant de :
-
2,8 millions pour les services aux personnes âgées,
-
2,5 millions pour les personnes avec un handicap physique, les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement,
-
1 million pour la santé mentale,
-
700 000$ pour la dépendance,
-
600 000$ pour les jeunes en difficultés.
Le solde sera distribué dans les autres programmes.