Les Laurentides reçoit l'organisation des Jeux du Canada
Cet exercice fait suite au dépôt en mai dernier dun premier dossier technique dans lequel le comité de candidature a étalé en détails lensemble des infrastructures sportives quil entend construire ou utiliser en prévision de cet événement sportif majeur.
Lors de cette journée, le comité dévaluation des Jeux a profité de visites sur les différents sites de compétition pour valider le contenu du dossier technique. Ainsi, les membres du comité ont notamment pu se familiariser avec les installations sportives du Centre de plein air Val-Morin où seront présentés les compétitions de vélo de montagne, du Lac-des-Sables à Sainte-Agathe-des-Monts où auront lieu les disciplines du triathlon et de la voile, du Lac Tremblant au Mont-Tremblant où laviron et la natation en eau libre feront les frais de la compétition ainsi que le Lac Saint-François-Xavier à Wentworth-Nord, haut lieu des compétitions de canoë-kayak.
En effet, sur chaque site de compétition, un responsable disciplinaire était sur place pour élaborer sur les installations et répondre aux questions des membres du comité.
Le maire de Blainville et président du comité de candidature de la région des Laurentides, M.
« Lobtention des Jeux du Canada est très important si nous souhaitons laisser un héritage sportif à nos futures générations dathlètes. Le développement de nos installations sportives régionales est largement lié à cet événement. Nous avons profité de cette tournée pour le rappeler aux membres du comité », a affirmé M. Cantin.
Dici le 15 août prochain, les membres du Comité dévaluation technique doivent produire un rapport qui sera soumis au conseil dadministration du Conseil des Jeux du Canada qui devra statuer à savoir qui des communautés candidates en lice, soit Sept-îles, Sherbrooke et la région des Laurentides, passera à