Le conseil municipal lors de sa dernière assemblée publique du 14 juillet 2008 a voté à l'unanimité sa volonté de conserver et d'appuyer la réouverture du pont Shaw à la circulation piétonnière et routière.
Une semaine plus tard, le comité formé pour la sauvegarde du pont invitait les médias pour informer de linconfort que les Prévotois vivaient depuis la fermeture du pont exigé par le ministère des transports.
Le porte parole du ministère des transports des Laurentides, au bulletin TVA de 18 heure témoignait dune grande ouverture de discussions avec les élus pour concevoir la solution permanente. Est-ce que la pétition qui a circulée dans la municipalité nest pas étrangère à la rapidité des réactions du ministère ?
Cest par hasard, voulant prendre une photo des lieux pour les archives du Journal, que j'ai surpris cet attroupement médiatique. Je navais pas le temps denquêter sur cette conférence étant attendu ailleurs. Cest en arrivant chez moi et en regardant les photos à la fin de la journée que jai compris que Gleason Théberge, le rassembleur des projets laurentiens nétait pas étranger à cet attroupement médiatique.