D. Whissell: Aide financière au CML

Envoyer Imprimer

Le ministre David Whissell annonce une aide financière

au Camp musical des Laurentides

 

Le ministre responsable de la région des Laurentides,  monsieur David Whissell, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce une aide financière de 534 000 $ au Camp musical des Laurentides pour l'accomplissement de sa mission et la réalisation de son plan d'action. 
« Il est essentiel que ce camp musical, qui contribue avec dynamisme et créativité au développement culturel de la région continue à dispenser un enseignement de qualité. L’aide financière accordée aujourd’hui lui permettra de s’épanouir, de rayonner davantage et d’accroître sa fréquentation », a déclaré la ministre St-Pierre.

 « Au nom de tous les stagiaires du Camp Musical des Laurentides, je tiens à remercier chaleureusement le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine pour son aide précieuse. Grâce à ce soutien financier, nous pourrons poursuivre notre mandat, soit de contribuer activement à la formation de jeunes professionnels d’aujourd’hui et de demain », de dire Raymond Dessaints, directeur général du Camp musical des Laurentides.

 

« Le camp musical des Laurentides participe activement à la vie socio-économique de notre communauté et contribue avec beaucoup de dynamisme et de créativité au développement culturel de notre région d’Argenteuil. Nous sommes fiers de cette belle réussite artistique de chez nous », de conclure de ministre Whissell.

 

La subvention de 534 000 $ est accordée en vertu du programme Aide au fonctionnement pour les organismes de formation supérieure en arts. Le Camp musical des Laurentides, situé à Saint-Adolphe-d’Howard, est un organisme soutenu par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Il reçoit plus de 300 élèves par année pour des sessions qui varient d’une semaine à un mois, du début juin à la fin août. Les jeunes musiciens peuvent ainsi poursuivre leur formation et la pratique de leur instrument durant la saison estivale dans un cadre enchanteur