On s'est conformé aux exigences de la CSST
La direction du Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme accueille favorablement les recommandations de la CSST suite au malheureux événement concernant lagression dun préposé par un patient du département de psychiatrie en janvier dernier.
Le lendemain de lévénement, le CSSS de Saint-Jérôme, en concordance avec les instructions de la CSST, mettait graduellement en place des mesures de sécurité additionnelles. Dès mai 2006, la CSST se disait satisfaite des travaux qui avaient été menés dont voici les principaux :
Ø Le parachèvement de la formation des employés du département de psychiatrie sur la manière dintervenir auprès des personnes agressives afin de maîtriser et déviter que la situation saggrave.
Ø Lamélioration du processus de transmission dinformations entre les intervenants lorsque le niveau de dangerosité dune personne lexige.
Ø Linstauration des mécanismes dappel efficace pour demande daide en cas durgence.
Ø Le perfectionnement du système dintervention rapide des équipes spécialement formées pour intervenir dans ces situations.
Le CSSS de Saint-Jérôme semploie à continuellement offrir un milieu sécuritaire à sa clientèle et à son personnel et dans ce contexte, nous pouvons affirmer que les mesures durgence ont été resserrées et que des progrès significatifs ont été faits grâce à la collaboration active dans ce dossier des gestionnaires, des employés, des syndicats et de la CSST. Nous remercions toutes les personnes impliquées dans le processus.