Du 6 septembre au 26 octobre 2008 le centre d'exposition de Val-David présentera les expositions Visions et révisions d'une enfant hippie d'Ève K. Tremblay et Carnet de voyage : suite celtique de Lise Létourneau.
Parmi les thèmes qui nourrissent Ève K. Tremblay, la narration et le désir occupent une place privilégiée. Visions et révisions dÙune enfant hippie rassemble des photographies qui ancrent le travail dÙÈve K. Tremblay dans un récit personnel ponctué de références autobiographiques.
Originaire de Val-David, Ève K. Tremblay mène actuellement une carrière artistique internationale. Son travail a été présenté ce printemps dernier au Centre dÙArt Contemporain de Meymac en France et au Musée National des Beaux-Arts du Québec à Québec. Elle est représentée par la galerie Donald Browne à Montréal et par la Gallerie BUIA de New York où elle expose présentement son projet Becoming Fanhenreit 451. Son travail a en autre été publié dans Parachute, Springerin et Art Forum.
De tout temps le côté mystique des pierres intéresse lÙhomme. Les autochtones accordent un pouvoir sacré aux roche frappées par la foudre. La possibilité de lÙexistence de la pierre philosophale fascine encore. Dans le projet Carnet de voyage : suite celtique, qui rassemble des livres dÙimages, des récits de voyage et des élément sculpturaux, Lise Létourneau met en valeur le lien privilégié que lÙhomme entretient avec la pierre.
Originaire de lÙAnnonciation, Lise Létourneau travaille à Montréal et dans les Laurentides. Artiste chevronnée, son implication, à tous les niveaux, dans le milieu artistique au Québec est exemplaire. Mentionnons entre autres quÙelle est membre de Diagonal, membre fondateur des Précambriens, spécialiste au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine du Québec au Service dÙintégration des arts à lÙarchitecture. Elle est actuellement Présidente du RAAV (Rassemblement des artistes arts visuels).
Le vernissage aura lieu le samedi 13 septembre 2008, à 14h au centre dÙexposition de Val-David et les expositions se poursuivront jusquÙau 26 octobre 2008.