Romances sans paroles
Le samedi 20 septembre 2008, 20 h
Au Centre culturel de Prévost, 794 rue Maple
Le samedi 20 septembre 2008, 20 h
Au Centre culturel de Prévost, 794 rue Maple
Lors de son passage au centre culturel de Prévost l'an dernier, tout le public avait été séduit par le charme et le talent de la pianiste et compositrice Marie-Andrée Ostiguy. C'est avec un grand plaisir que Diffusions Amal'Gamme accueille cette grande artiste pour ouvrir sa saison 2008-2009. Pour l'occasion madame Ostiguy a choisi d'interpréter des oeuvres de Félix Mendelssohn auxquelles s'ajouteront des uvres originales de sa composition.
Les " Romances sans paroles " sont une invention personnelle de Mendelssohn qui composa une cinquantaine de ces pièces entre 1828 (mort de Schubert) et 1845, quil réunit dans huit cahiers portant ce titre. Cinq cahiers sont dédiés à des femmes, et le titre de Romances sans paroles apparaît en 1828 sous la plume de Fanny la soeur du compositeur. Mendelssohn utilisera ce titre pour la première fois en 1830.
On peut comparer les Romances sans paroles aux nocturnes de Chopin, dont ce dernier s'est inspiré, car ces pièces forment un idéal lyrique de la musique pour piano. La Romance sans parole prend l'expression de la liberté, c'est un plaisir pur, de forme libre qui marque le début du Romantisme dans la musique pour piano. Sous les doigts de Marie-Andrée Ostiguy, nul doute que ces pièces se révéleront dans toute leur virtuosité et leur romantisme.
Par la façon unique quelle a dintéresser et de divertir le public avec des performances passionnantes qui regroupent des uvres classiques virtuoses et ses compositions originales. Marie-Andrée Ostiguy sest bâti une excellente réputation auprès des mélomanes au fil des ans et de ses tournées
Encore une fois, par son talent et sa sensibilité musicale, la pianiste espère bien charmer les amateurs, les connaisseurs, tout comme les néophytes et les non-initiés, en présentant son concert Romances sans paroles le samedi 20 septembre à 20 h au Centre culturel de Prévost.
Les billets, avec places réservées, sont au coût de 25 $
Ils sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost.
Info. : Francine au 436-3037 ou
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.