C’est en compagnie de près d’une centaine de partisans que le député sortant, candidat dans Argenteuil-Papineau-Mirabel et organisateur électoral en chef du Bloc Québécois, Mario Laframboise, inaugurait son local électoral situé au 541, rue Principale à Lachute, le 17 septembre dernier.
Le candidat, animé d’un dynamisme hors du commun, s’est alors adressé à ses supporteurs en indiquant que la campagne allait bien dans Argenteuil-Papineau-Mirabel pour le Bloc Québécois. Profitant de l’occasion le candidat a fait le bilan de son dernier mandat, répondant par la fait même aux attaques du candidat conservateur.
Selon Mario Laframboise, ses adversaires ne connaissent rien du travail du député fédéral. « Monsieur Pearce aurait intérêt à se renseigner sur le rôle d’un député fédéral avant de faire des affirmations farfelues. En effet, selon lui, aucun emploi n’a été créé depuis l’arrivée du Bloc Québécois dans la circonscription. Or, seulement depuis 2006, j’ai personnellement approuvé et signé l’accord gouvernemental créant 374 emplois d’été pour les étudiants. J’en suis particulièrement fier puisque le gouvernement conservateur avait essayé d’abolir le programme d’emplois d’été pour les étudiants en 2007. Grâce aux pressions du Bloc Québécois et des forces vives du milieu, le gouvernement a été contraint de revenir sur sa décision », a expliqué le candidat et organisateur électoral en chef du Bloc Québécois.
Mario Laframboise a également tenu à remercier personnellement les membres de son comité d’organisation.
Le lendemain, le député dévoilait son véhicule de campagne, arborant les couleurs du Bloc Québécois ainsi que le slogan : Présent pour le Québec! Mario Laframboise a entrepris, dès le déclenchement électoral, une tournée des municipalités de sa circonscription. Il a participé à des événements dans tous les coins d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, de Lachute à Lochaber, en passant par Oka, Saint-Hermas, Thurso, Grenville, Saint-André-Avellin et Saint-Janvier. Des visites sont déjà prévues dans les jours à venir à Saint-Augustin, Saint-Canut, Montpellier, Grenville-sur-la-Rouge, Papineauville, Ripon et Saint-Émile-de-Suffolk. Et ce n’est pas terminé puisque le député sortant tient à visiter toutes les localités de sa circonscription. Alors, gardez les yeux bien ouverts, puisque Mario Laframboise ira bientôt chez-vous!