
LES VOLS AÉRIENS ENTRE NEW YORK ET MONT-TREMBLANT
REPRENDRONT DÈS DÉCEMBRE !
REPRENDRONT DÈS DÉCEMBRE !
C’est maintenant confirmé les liaisons aériennes entre les aéroports de Newark (EWR) et La Macaza (YTM) reprendront dès décembre. Après l’évaluation des résultats de la première année d’exploitation, les partenaires impliqués dans Tourisme aérien Laurentides (TAL) ont renouvelé leur entente avec la compagnie Continental Airlines. La destination touristique sera donc à nouveau desservie à compter du 18 décembre 2008 jusqu’au 29 mars 2009, du jeudi au lundi inclusivement.
«Les taux de remplissage pour la première saison ont dépassé nos prévisions d’achalandage.
«Les taux de remplissage pour la première saison ont dépassé nos prévisions d’achalandage.

«Nous avons acquis une belle expérience lors de la première saison hivernale et nous savons quels ont été nos bons coups. De plus, le nombre de vols sera modifié pour répondre aux besoins de la clientèle en vue de prolonger leur séjour à destination. Grâce aux actions préconisées par le comité marketing régional, nous travaillerons à forfaitiser la destination en plus de travailler d’arrache-pied pour remplir les vols qui retournent vers New York. L’ensemble de l’industrie touristique a aussi un effort à faire pour promouvoir la région et cette liaison importante vers les États-Unis», a précisé M. Calce.
Tourisme aérien Laurentides est un consortium économique regroupant des organismes privés et publics des Laurentides afin de mettre en oeuvre une stratégie de développement et de commercialisation sur les marchés de destination ciblés via le transport aérien à l’aéroport international de La Macaza - Mont-Tremblant. Les partenaires financiers se sont dits heureux d’apporter leur soutien à la mise en oeuvre de cette deuxième saison soit : la Ville de Mont-Tremblant, l’Association de Villégiature Tremblant, la Station Mont-Tremblant, le Casino de Mont-Tremblant, le Centre local de développement (CLD) Laurentides, le Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle, la SADC des Laurentides, la SADC d’Antoine-Labelle, le Ministère du développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et Développement économique Canada (DEC).