Alexandre da Costa

Envoyer Imprimer
Dans le cadre de sa série « Musique classique », En Scène est heureux d’accueillir le violoniste Alexandre da Costa le jeudi 9 octobre à 20h à la salle Antony-Lessard. Il sera accompagné lors de ce récital du pianiste Wonny Song.

 

En plus d'interpréter deux célèbres oeuvres du répertoire, la Sonate en fa majeur «dite Le Printemps» de Beethoven et la Sonate en ré mineur, opus 108 de Brahms, le duo fera une incursion dans la musique de film avec le magnifique thème de La Liste de Schindler de John Williams.

Salué par la critique pour sa technique parfaite, son énergie et sa musicalité, Alexandre Da Costa mène une brillante carrière de soliste. Au cours des dernières années, il a joué en récital au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, et a été soliste avec plusieurs orchestres, notamment l'Orchestre symphonique de Montréal et le Royal Philharmonique de Londres. Le violoniste possède également une discographie de 10 titres dont le dernier Les Quatre Saisons de Vivaldi, enregistré avec l'ensemble de chambre de l'Orchestre symphonique de Vienne, a suscité l'enthousiasme tant du public que de la critique.

 

Qualifié par le Washington Post de « jeune pianiste polyvalent, intelligent et profondément musical », le pianiste montréalais d'origine coréenne Wonny Song est diplômé de l'Université de Montréal et de la Glenn Gould Professional School. De 2000 à 2004, il a poursuivi des études doctorales auprès de Lydia Artymiw à l'Université du Minnesota. Il amorce une carrière internationale prometteuse marquée entre autres par la sortie d'un premier cd enregistré à la Salle Françoys-Bernier et consacré à des ouvres de Moussorgski et Rachmaninov.

 

Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca