Le jeudi 9 novembre

Envoyer Imprimer
 
Le jeudi 9 novembre à Hélène Richer qui après avoir connu le monde des bars transpose son talent en service de couturièere,  Laurette Vaillancourt (Ville), Diane Joubert et Christine Legault une brillante créatrice (1979)
 
Vous pouvez, maintenant, faire inscrire des anniversaires (naissance, mariage, événements, même une photo si elle est très belle) dans la nouvelle formule de la 15Nord.  Donnez-moi toutefois un petit délai (mettons une semaine).  Envoyez le tout à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 et dans objet de votre courriel, mentionnez «Anniversaire».
 
On a plusieurs petits secrets à se confier m'a-t-on dit.  La rubrique Clin d'Œil peut s'y prêter.  Par exemple pour apprendre que la toujours dynamique Guylaine Robert est en train de mettre les freins  dans son travail à la Société de l'Autisme.  On va lui reparler sérieusement cet hiver et comme elle ne consacrera plus qu'une quinzaine d'heures/semaines à la Fondation de l'Autisme (régional), on aura plus de temps.
Aujourd¨'hui, il y a Carla Sved à Pré-vost et Q Banita au Shick Discothè-que, au profit de la Fondation Édouard et ses Étoiles.  Pas de mérite, c'est écrit dans une autre rubrique: L'AGENDA.
 

Mirabel
Saint-Benoît  Chalet du Ruisseau
12 570, rang De La Fresnière
14h à 20h   Objectif: 115 
 
Sainte-Thérèse
Centre culturel et communautaire
Thérèse-de-Blainville
120, boul. du Séminaire
13h30 à 20h   Objectif: 200

« Rien ne s'est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée ».
Jules Verne né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français, dont une grande partie de l'œuvre est consacrée à des romans de science-fiction. 
La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré in-extremis à Paimbœuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.
Mais ce n'est qu'une légende enjolivée par l'imagination familiale. Dans ses Souvenirs d'enfance et de jeunesse, on apprend qu'il ne s'est qu'échappé, est monté à bord d'un voilier, qu'il l'a exploré, tourné le gouvernail, etc., ce en l'absence d'un gardien. Ce qui lui vaudra la réprobation du capitaine.
Beauté meurtrière : une campagne choc sur les méfaits du tabagisme (Le Babillard du jeudi 23 janvier 2003)
- Selon l'Enquête sur la santé des collectivités canadiennes 2000-2001 de Statistique Canada, le taux de tabagisme chez les 12 ans et plus, dans les Laurentides, est de 27,6 %, comparativement à un taux provincial de 24,9 %.
 
Cet écart s'explique principalement par le taux élevé de tabagisme chez les femmes dans notre région, qui est de 28,8 % comparativement à 23,3 % au Québec.
Ce sombre constat a amené la Direction de santé publique dé la Régie régionale des Laurentides à déployer une campagne d'affichage, intitulée Beauté meurtrière, sensibilisant les jeunes filles aux effets dévastateurs de la cigarette sur leur beauté. En effet, les filles se donnent tant de mal pour être belles en utilisant crèmes hydratantes, maquillage et produits de beauté de toutes sortes. D'autre part, la consommation de tabac a un effet antagoniste et provoque l'apparition précoce de rides sans parler des dents jaunes, du teint mat et de l'odeur persistante de fumée.
 
La campagne s'est échelonnée sur une période allant de novembre 2002 à jan­vier 2003 par le réseau ZOOM Média des restaurants Mc Donald's, des restau­rants-bars et des deux Cégeps de la région. De plus, les pharmacies du groupe Jean Coutu ont mis à la disposition de leur clientèle des cartes postales, déri­vant de l'affiche, au comptoir des prescriptions.
 
SuiteEst-ce que les chiffres ont changé pour la peine? De même que les motifs?