C’est à la clôture du dernier Marché d’été de la saison à Val-David, le samedi 27 septembre dernier, qu’ont été remises aux producteurs des Marchés d’été de Val-David et de Mont-Tremblant, trois bourses d’une valeur de 500 $ chacune. Ces bourses sont accordées pour la première fois et sont offertes par trois des partenaires des Marchés d’été 2008.
La Bourse Producteur de l'année, offerte par Marché METRO Dufresne, qui souligne l'effort d'un producteur pour la qualité de son produit, de sa présentation, de sa relation avec la clientèle, a été remise par monsieur Jacques Dufresne et madame Thérèse Fraysse, sur recommandation du jury, à LA FERME CHATRAC, PRODUCTEURS DE VEAU DE LAIT de Saint-Anicet.
Gagnant de la Bourse Producteur de l’année

Gagnant de la Bourse d’honneur de la Relève
Les gagnants, Jean-Michel Archambault et Karine Bertrand des Jardins de la rouge encadrent Louise Cossette du CLD et Diane Seguin du Marché d’été
Diane Seguin du Marché d’été à l’arrière, et Dominique Laramée de la Clef des Champs à gauche, avec les gagnants Olivier Venne et sa mère Marie-France Krakoski de la ferme Krako-Venne. (Absent de la photo : Fabrice Venne)
Monsieur Denis Bergeron, administrateur de la Caisse, s’est montré très fier de cette participation. Depuis le 21 juin, un Panier Desjardins des producteurs par semaine et par marché, constitué de bons d’achat totalisant 75 $ chacun, a été remis par tirage au sort parmi les clients ayant complété un bulletin de participation. Une valeur totale de 1 875 $. Ces tirages au sort ont eu un succès monstre et ont fait 25 heureux, sans compter le fait que ces sommes profitent également aux producteurs qui les ont honorés.
En attendant la prochaine saison, ne manquez pas le Marché de Noël (samedi et dimanche, 6 et 7 décembre ET samedi 13 décembre, de10 h à 17 h) et les Marchés d’hiver (14 février, 14 mars, 4 avril et 9 mai 2009 de 10 h à 13 h) qui se tiendront à l’École Saint-Jean-Baptiste, 2580 rue de l’Église à Val-David.
Félicitations à tous les gagnants et merci à nos partenaires, sans oublier la Municipalité du Village de Val-David pour son soutien financier majeur sur trois ans et son soutien technique hebdomadaire.